Topic 7190461

DH//450 Re://T7190 [] post. 18-12-04 15:12:23

© photo DH//Priestley Tscherrig - Vigeland Sculpture Park, Oslo - The Swan of Tuonela # 4

SYMBIOSE - TRIO

 

Bastien Saulnier

DH//Bass33

Je vois l'épreuve de l'insectarium comme quelque chose de purement expérimental. Mais je suis prêt à vivre avec les conséquences. Même si j'entretiens aucune forme d'anticipation de ce séjour "trio" avec Manu et Gabor. Manu, je le favorisais déjà en début de session. Notre combat (de force et de conclusion égales) m'a révélé un ennemi sensible, courageux pour jouer le rôle de la part que je voudrais tuer de moi-même. Nous nous étions entendus pour jouer ce rôle inversement, c'est-à-dire qu'en le combattant, je tenais compte du fait que je représentais la part de lui-même qui le rend malheureux, et qu'il faudrait qu'il assassine pour être capable de se supporter dans l'existence. Nous avons donc combattu jusqu'au bout de nos forces et les deux nous avons ressenti le même constat énergétique que nous voulions notre bonheur mutuel en nous entre-tuant, d'une tuerie qui avait comme prétexte la haine profonde mutée en amour de l'autre. Andy a eu beaucoup de mal à nous séparer même si le combat était officiellement terminé.

 

MDeepAngelot

DH//Angelotta

Comment peux-tu dire que tu entrevois l'insectarium comme quelque chose de purement expérimental alors que le pugilat, qui devait être tenté comme un test ludique, a exigé de vous deux autant de forces vives? On a réellement cru que vous alliez vous ramasser à la clinique.

 

Zorba Labrecque

DH//ZorbaLabrecque

Vous étiez en combat singulier toi et Manu. Penses-tu que le fait de te retrouver en trio en ajoutant Gabor comme troisième frère va faire en sorte que l'expérience sera vécue avec moins d'implication?

 

Bastien Saulnier

DH//Bass33

Je sais pas pour les deux autres mais quant à moi ça m'intéresse de me retrouver dans un situation insolite (elle l'est déjà en duo) et ce que je veux vraiment c'est de connaître l'expérience, de savoir comment je vais réagir à une situation qui dépasse mes limites actuelles. L'important est de grandir, tant dans le bassin des combats que dans l'insectarium.

 

Niels Foon Philips

DH//Foon

Je voulais combattre Éric Major en pugilat mais lui a refusé par amour. Tout le monde sait que nous sommes des amis inséparables. Or l'instinct de l'homicide (meurtre de l'autre même si cet autre est soi) était difficile entre nous, malgré les raisons que tu dis Bastien. Nous aussi nous avons misé sur l'insectarium (mais en duo dans notre cas) dans le mépris des conséquences car si nous devons nous révéler frères nous serons heureux lui et moi de rajouter ce nouveau statut à notre inséparabilité.

 

Jakob Meyer

DH//Jakob27

 

Je pose une question concernant le trio c'est une vraie question pourquoi parce que c'est un vrai problem: si comme on pense, la double échange en fraternity c'est que l'un devient l'autre et up side down, ex: Eric va devenir Foon et Foon va devenir Eric, le problem en trio est-ce que les trois parties vont devenir un tier un tiers un tiers? Je dis ça parce que Grégoire et Jules ont expérimenté la fusion dans l'îlot et les enfants reconnaissent plus leur père, seulement le mauvais père. Ce serait pourquoi Jules a été mis off du projet après que les deux se sont pas présentés au pugilat.

 

Émile Forget

DH//Foe88

Malade en esti. Pour Jules on se posait des questions, mais Grégoire ça fait longtemps qu'on trouve qu'un si bon père de famille monoparental un week end sur deux se ramasse bcoup trop dans l'îlot à changer d'identité (aux deux semaines).

 

Paul-Sylvestre Roberge

DH//PSR2019

C'est là qu'on va voir un boa se faire aller avec des plumes de paon mdr!

 

Grégoire Perry

DH//Tchintchin

1- Jules n'a pas été mis off du projet, nous avons tout simplement décidé de ne pas embarquer dans une session qui nous mettait en conflits d'horaire lui et moi.

2- Tes allégations Jakob reposent sur du qu'en-dira-t-on, et je me ferai un honneur de ne pas les commenter. Par contre c'est tout à fait tendancieux (et calculé) de ta part tes allusions aux fistons, je te prierais de les laisser en dehors de ça.

3- Pour ce qui est des résultats hypothétiques de l'insectarium, il est loufoque de présumer que la fusion en fraternité consiste en un échange d'identité au final. Si c'est ça qu'on vous enseigne dans les cours théoriques, nous avons bien fait de ne pas nous inscrire pour la session d'automne. C'est pas vargeux.

 

˃Niels Foon Philips

DH//Foon

J'ai combattu contre Éric Major en pugilat et tout le monde sait que nous sommes des amis inséparables. Or l'instinct de l'homicide (meurtre de l'autre même si cet autre est soi) était bien réel entre nous, pour les mêmes raisons que tu dis Bastien. Et nous aussi nous avons misé sur l'insectarium (mais en duo dans notre cas) dans le mépris des conséquences car si nous devons nous révéler frères nous serons heureux lui et moi de rajouter ce nouveau statut à notre inséparabilité.

 

˃˃Éric Major

DH//RMD2000

Confiance moi aussi. Et si comme le prétend Jakob l'un devient l'autre, ce sera juste une expérience supplémentaire d'entrer dans un réceptacle qu'on envie d'être depuis qu'on veut verser notre sang pour améliorer son existence. Ni l'un ni l'autre n'y voyons d'inconvénient au contraire.

 

˃˃Paul-Sylvestre Roberge

DH//PSR2019

C'est là qu'on va voir un boa se faire aller avec des plumes de paon mdr!

 

˃˃Philippe Déry

DH//Phylondine

Coute chose, moi j'ai combattu avec Jakob dans le pugilat et je peux comprendre qu'on vient écœuré en ta de se faire crier des noms parce que l'animal de notre bestiaire convient pas à certains. Commence donc par te trouver un partenariat au lieu.

 

˃˃Grégoire Perry

DH//Tchintchin

1- Jules n'a pas été mis off du projet, nous avons tout simplement décidé de ne pas embarquer dans une session qui nous mettait en conflits d'horaire et lui et moi.

2- Tes allégations Jakob reposent sur du qu'en-dira-t-on, et je me ferai un honneur de ne pas les commenter. Par contre c'est tout à fait tendancieux (et calculé) de ta part tes allusions aux fistons, je te prierais de les laisser en dehors de ça.

3- Pour ce qui est des résultats hypothétiques de l'insectarium, il est loufoque de présumer que la fusion en fraternité consiste en un échange d'identité au final. Si c'est ça qu'on vous enseigne dans les cours théoriques, nous avons bien fait de ne pas nous inscrire pour la session d'automne. C'est pas vargeux.

 

˃˃Michi Mirjam

DH//Michi

Grégoire et Jules ne sont pas les seuls qui se sont désinscrits du pugilat. Quand on passe en dernier c'est risqué, l'eau était rouge sang, franchement dégueux sa se voyait que les plus courageux se déchiquetaient à mort, pas seulement Thomas-Didier qui passait pour un requin.

 

Jules Paruscenski

DH//Jules29

Ce que prétends Jakob sait encore du n'importe quoi. Si ça continue il va dérapé et finira pas sa session. Pas étonnant qu'il est l'un des seul qui sait pas encore trouvé de partenaire sans bestiaire en fraternité. Comme dit Paul Sylvestre, un paon ça s'accouple pas très bien avec un serpent, et qu'il fiche la paix aux autres: il n'a pas à présumé de ce que se dise deux mecs quand c pas publié sur le chatt on a droit à un minimum de privauté.

 

Josh Lorrigan

DH//Xpeeation

C'est important la question soulevée sur le trio: qu'est-ce qu'il advient de l'échange d'identité si on est trois dans l'insectarieum? Je crois que cette théorie ne tient pas la route si on est un chiffre impair. Je ne voudrais pas me retrouver avec deux mecs même si ce sont deux frères et me réveiller avec une partie de l'un et une partie de l'autre, quelqu'un svp pour éclairer cette question.

 

Gabor Fournier

DH//Scarbo

Amusant comme tout ton lapsus Jules: privauté, ça veut dire baiser avec quelqu'un!!!

 

Éric-Bernard Pineault

DH//Bp73O

Il me semble à vous lire que plusieurs anticipent des résultats sans connaître les détails de l'aventure. Je me passionne pour ce projet depuis septembre et je vous envie d'y participer. C'est une variation sur le thème de la déconstruction dans un environnement lui-même hostile - une thématique que j'affectionne. Mais le but premier de cette session est centré sur la croissance spirituelle dans un corps en questionnement sur son développement et son ouverture.

 

˃˃Paul-Sylvestre Roberge

DH//PSR2019

C'est là qu'on va voir un boa se faire aller avec des plumes de paon mdr!

 

Alex Longpré

DH//AlexPL

C'est là peut-être que le serpent va se redresser et retrouver son statut de puissance devant l'oiseau frisquet.

 

Haroun Chammah

DH//Haroun

L'équation que je formulerais: je suis venu ici pour grandir, quitte à être venu ici pour mourir.

 

Simon Brissette

DH//SimEagle

L'interchangeabilité de l'être est très intéressante. Si ça ne fait rien aux deux de se retrouvés l'un dans la peau de l'autre, pourquoi pas. La question qui serait aussi passionnante est au niveau du souvenir, est-ce qu'une fois que Foon est devenu Éric, est-ce que Foon va se rappeler de son crime ancien ou est-ce que Éric va devoir vivre avec toute la mentalité de Foon incluant son crime ancien sans se rappeler de celui qu'il a lui-même commis? Autrement dit, ce ne serait pas une fusion complète si les souvenirs et les perceptions ne font que changer de cerveau. Ça revient du pareil au même. Ni l'un ni l'autre ne saura jamais qu'il est devenu l'autre, alors je persiste à croire que l'interchangeabilité avec addition de souvenirs (ceux de l'autre avec les miens) permettrait une croissance accélérée de la conscience.

 

Wu YueWan

DH//YueWan

Je pense que chaque fois qu'on va où que ce soit pour grandir c'est pour y laisser une part petite de soi derrière, alors si c'est ça mourir on peut dire aussi je suis venu ici pour ressusciter.

 

Niels Foon Philips

DH//Foon

Fondamentalement d'accord avec toi Simon et à ce moment-là Eric et moi garderions le souvenir de comment l'un a aimé l'autre tout en étant devenu l'autre.

 

Gilbert Veermat

DH//GilbertBMoon

L'équipe formée de trois personnes c'est bien la preuve que l'insectarium ne confond pas les corps. Une fusion n'est pas devenir l'autre. Sinon il y a longtemps que je serais devenu un terroriste et que je ne serais plus de ce monde. Je ne m'en plaindrais pas, mais c'est une autre histoire. On peut se sentir devenir la personne qu'on aurait voulu être, mais la vie se charge de nous faire parcourir notre chemin en entier avant de nous mettre les deux pieds dans le chemin du suivant.

 

˃˃Paul-Sylvestre Roberge

DH//PSR2019

C'est là qu'on va voir un boa se faire aller avec des plumes de paon mdr!

 

>>>Alex Longpré

DH//AlexPL

C'est là peut-être que le serpent va se redresser et retrouver son statut de puissance devant l'oiseau frisquet.

 

>>>Fabien Rivest

DH//Falco6

En se redressant il va se rapprocher du faucon.

 

 

Topic closed Tue dec 04 19:07:05