Topic 7190839

DH//839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

 

© photo https://www.flickr.com/creativecommons/Ray Shwann

TAUREAU

 

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

La supergéante Bételgeuse, sur l’épaule gauche d’Orion, et Aldébaran sur la face du Taureau se rejoignent. Neige et pluie ce matin, grisaille nucléaire d’avant l’ère. Reçu: la culture à l’ère numérique. Ça me rappelle un vieux livre de mon grand-père. Il s’intitulait: l’amour à l’âge atomique. Ces mots: âge, ère, désignent le contraire de ce qu’ils croient signifier. Leur petit nombre de lettres n’est plus garant de leur densité. Les adjectifs qu’ils supportent les défigurent. Rien n’est plus fugitif qu’une ère, l’idée de vivre dans un âge nous renvoie à une éphémère désuétude de l’humanité. L’âge des cavernes, l’âge des rois. Nous sommes faits de petitesse et de peu, notre temps est secondaire, notre vie, qu’un vent sur un champ de pissenlits.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Ça fait, comme dit Carl Giroux, des journées grises mais il en faut. Avril fonctionne comme un mois de vérités. S’affrontent, se contredisent, donne de la couleur en masse, c’est l’Ukraine aux champs de blés sous un ciel bleu drapeau et gris chasseur. Le Ramadan bat son plein de rites en Indonésie, l’inde est comme toujours un chantier où l’on s’éveille pour prier, où l’on s’endort pour rêver. On est sans cesse arrêté.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Ce pourrait être Vendredi Saint aujourd’hui tant c’est gris mais le souvenir le plus dru de ce genre de vendredi reste un soleil incandescent qui brûle l’épicentre d’une croix. Je ne pense pas que la poésie se retrouve encore au cœur des gens qui lisent et encore moins dans celui des prêtres, ça n’existe plus. Voilà quelque chose qui est en train de passer de vieux à ancien, c’est à cause du mystère, de la haine des parents face à un culte que leurs propres parents faisaient semblant de comprendre.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Voilà un sujet dont Madame Excellent Vendredi voudrait bien débattre mais on ne pourra pas en débattre maintenant parce que le prochain invité vient d’arriver et on doit changer de sujet. On passe des fruits et légumes aux soins dentaires en passant par l’âgisme. Entendez-vous l’appel de la mer et des grains de sable aux reflets blancs? À propos des artichauts d’hier, il faut composer avec d’anciennes réponses, car la surchauffe des prix de l’immobilier vole la vedette à l’unité des couples moins nantis. Eux voient les sables des ruelles. Ils voient leurs vraies valeurs.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

J’étais sérieux le twitt quand je disait que ça n’en prend des journées grises, r’garde je t’ai rien faite je vois pas pourquoi sa te donne le droit de me blaster. Moi je te raspecte je raspecte tout le monde, pis j’ai pas de tant à perde ak des épais comme toi qui s’amuse à déni gré les autres. Je t’envoie de l’amour pass’que t’en as de besoin en tbn*4k. Ma tant faire qu’on est toujours arrêté c’est toi qui va te faire arrêter mon estie si je te retrace en tout cas t’es barré de ma plate-forme pis là je te remercie tu me donne du jus pour le dossier que je t’en train de monté ak la police de Saint-Jérôme.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Y’en n’a pas de problèmes le taux de chômage est à son plus bas depuis 1991 et l’économie repart. Slaque un peu mon énervé le sujet c’est la part du Taureau pour ceux qui décèdent en bas de 101 mille et moins et non pas le plancher des vaches où tu fais même pas la différence entre de la piquette et du châteauneuf du pape. Je t’incite à retourner aux études et je t’avertis tu débarques du dos du Ministre de la Justice tu touches pas à un bouton de manchettes de sa chemise sinon c’est à moi que tu vas avoir affaire.

Topic 7190841

DH//841Re://T7190 [Nitr/Tzar/Kuma/Sgre/Tige - Expulsion] post. 22-04-10 16:31:22

 

© photo © photo Hergé éditions Casterman Montage Digital

EXPULSION

 

Martin Simonneau

Amusons-nous un peu. Après avoir brillé par son absence de dénonciation de mon expulsion d'une fête publique lors du jeudi 28 octobre dernier, l'Association des étudiants aux études avancées en sociologie de l'AEEAS envoie un courriel à l'ensemble de ses membres. Dans un paragraphe, elle revient sur les événements qui ont eu lieu cette soirée-là. Histoire de bien commencer, l'Association nous fait une fabuleuse pirouette intellectuelle en nous expliquant que oui, je fus bel et bien demandé de quitter les lieux mais... qu'il ne s'agit pas d'un bannissement! Eh non! Pourquoi? Parce qu'il n'y avait pas de contrainte. Alors voilà: il fallait que j'attende qu'on me braque une arme ou qu'on lève un poing pour confirmer qu'il s'agissait bien d'une exclusion en bonne et due forme. Mais le simple fait de me donner l'ordre de sortir, sous le ton impératif et en m'insultant grossièrement, car on m'a bel et bien traité de woke, cela ne suffit pas.

Tout de suite après, on affirme que je n'ai pas cherché à communiquer avec les représentants de l'Association. En effet, disons qu'après avoir subi un événement pareil, je n'ai pas spécialement le goût de reparler avec de tels personnages. Sauf que l'AEEAS oublie de mentionner ceci: le jour où je publie mon témoignage sur les réseaux, l'organisatrice de l'événement me rejoint en privé pour me demander si nous pouvons nous rencontrer, pour tenter de réparer les pots cassés. Notons que Mademoiselle m'affirme avoir été mis au courant des événements le lendemain matin, et ne semble avoir eu le goût de me joindre que le jour où je témoigne publiquement des faits, soit trois jours plus tard. Tout en tenant un discours ouvert et tolérant en privé, je la vois faire des mentions «J'aime» à des commentaires insultants à mon égard et écrire publiquement que mon témoignage est mensonger. Fort étrangement, je n'ai pas vraiment le goût de la rencontrer, elle non plus.

Poursuivons: l'Association parle de «l'amplitude exagérée et mensongère» de ma version des faits, ce qui est parfaitement faux. Or, elle affirme en même temps qu'aucun des membres de son CA n'a assisté aux événements, ce qui signifie que son propos se base uniquement sur le témoignage des lyncheurs en présence. Audi alteram partem? En fait, je n'aurai connu, selon eux, qu'un «simple différend» avec un autre membre, que j'aurai «instrumentalisé» à des «fins idéologiques». Ce propos est honteux. Mais il est surtout lamentable. La lyncheuse et sa petite bande de minables ne voient leur comportement nullement sanctionné, ni dénoncé, et mieux encore: on écoute leur témoignage comme étant le seul valable.

Pour le plaisir, imaginons que nous changeons une variable dans cette affaire. Si j'avais été un étudiant noir, et qu'au bout de deux heures, on m'aurait dit: «toi, le négro, tu sors d'ici.», qu'aurait dit l'Association? Qu'aurait été la réaction médiatique? Poser la question, c'est trop souvent y répondre.

 

Claudia Ynis

Allô Martin, je ne t'ai pas écrit le jour-même où je l'ai appris parce que je me suis dit que tu étais un adulte et que si tu avais voulu m'en parler tu l'aurais fait toi-même. Je t'ai écrit ensuite quand j'ai vu ta version tellement loin de la réalité dans les médias sociaux, et je me suis dit qu'il s'agissait probablement d'un malentendu que j'ai honnêtement voulu régler avec toi. Mais là, ça a dépassé le stade du malentendu et tu es carrément rendu à inventer des histoires. C'est triste.

 

Abhisjek Chauhan Kumar

Je ne peux commenter sur les aspects personnels de la dispute, car nous avons deux versions et je n'y étais pas. Mais ne pensez vous pas qu'il était du devoir de l'Association de minimalement faire une déclaration publique condamnant le traitement fait à un de ses membres et de réaffirmer le caractère idéologiquement inclusif que devrait avoir un département de socio. Il me semble que cela serait la chose à faire pour réparer les pots cassés.

 

Serge Grenier

Tactiques courantes de ces militants. C’est comme ceux qui sont venus m’intimider à ma conférence, puis qui m’ont reproché d’avoir quitté la salle… Et comme ils n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent par rapport à mes propos (que je n’ai pas eu le temps d’exprimer), ils en ont déformé et inventé pour justifier mon «annulation». D’autres qui n’étaient pas sur place en ont rajouté, tel un téléphone arabe. On sait bien que ces militants n’accordent pas beaucoup d’importance à la vérité et à la cohérence.

 

Georges Samman

Courriel digne d'une réponse d'un politburo dépassé par les événements où l'art d'être la victime quand on est l'agresseur avec la zampolit en chef Claudia Ynis qui dit détenir la vérité infuse et des informations de la plus haute importance sur les événements MAIS n'est pas capable de de fournir d'autres informations que ceux qui ont été mentionnés dans les journaux c'est lamentable.

 

 

 

Topic 7190842

DH//842Re://T7190 [Joey/JJJO/Ulys/Jaim/Vakh/Drec/Pina/Soav/Rex9 - Vedettariat] post. 22-04-11 16:53:38

 

 

VEDETTARIAT

 

Joey Aubé

Ce que j’ai pas vu venir et bien là ça m’est arrivé de plein fouette à matin: ma popularité, ma maudite popularité a faite que j’ai été retardé au garage, j’avais envie de leur dire que j’ai arrêté de faire les blogs toute le kit pour me concentrer sur ma candidature. Y sont après me rendre fou pis moi ben je fais pas assez attention avant de sortir dans des endroits, euh, des endroits ordinaires comme, ben là, comme ça, aller au garage, c’est rendu que le monde me demande si je suis élu au pouvoir je vais faire baisser les prix de l’essence, wô, faut pas capoter non plus, chus quand même pas pour me déguiser à’ face quand je vais échanger mes points, en même temps je les comprends les vieux chus jeune, j’ai de quoi à dire, je manifeste mes intentions, j’ai, comment je dirais, j’ai pas de misère à influencer à cause de ma, de ma personnalité, de ma popularité, mais là je dois l’assumer pis ça me demande un plus que j’avais pas vu venir.

 

Joseph Jenkins

Mais tu penses pas que de se faire reconnaître dans un petit village de l’est du Québec où ce que t’es né c’est normal? T’es tu capable de relativiser ta célébrité en te disant que ton père était aussi connu que toi à rien faire, c’est normal dans un village d’être reconnu quand y’a rien qu’un Canadian Tire, tu penses pas que si t’irais dans Montréal genre à Ville-Saint-Laurent ou Cartierville tu te ferais moins reconnaître?

 

Joey Aubé

Sur ma plate-forme tu devrais voir le nombre de messages que je reçois depuis que j’ai arrêté de mon vedettariat avec Serge Grenier, pis là c’est rendu que même lui y se fait harceler comme si ce serait lui qui aurait pris la décision d’arrêter mes participations même si au fond c’est moi qu’il l’a floché, ben flocher on se comprend là, euh c’est pas ça t'à faite le bon mot…

 

Ulysse Therrien

Je t’arrête tout de suite, Joey, tu te présentes dans un comté où t’es connu sur les réseaux sociaux, mais si dans les rassemblements on te pose des questions vas-tu répondre par toutes sortes de mots en disant que c’est peut-être pas le bon mot vu que t’as annoncé sans prévenir ton désinvestissement dans les blogs de Serge Grenier et que tu manques de vocabulaire pour exprimer une attitude précise par rapport à une prise de position politique?

 

Joey Aubé

Oki mais c’est quoi ta question? Je suis quand même pas pour arriver dans une place en disant «Parlez-moi pas» toujours ben des limites je me présente dans un comté c’est pas pour dire aux autres que je me présente, comment je dirais ça, en voulant contrôler les questions pis les réponses, même si c’est ça que les politiciens ils font entre eux, je veux dire avec leur base… En même temps je les comprends, t'sais, je suis jeune, j'incarne des bonnes valeurs, je suis beau bonhomme, ben ça c'est pas moi qui le dit mais on me le dit assez souvent, m'a finir tout de ben par le croire...

 

Jamie Terrence Émond

Mais ton rapport à la précision des questions, style dire je l’ai floché alors que dans ta tête on aimerait savoir ce que tu veux dire exactement si tu t’exprimes en précisant que c’est peut-être pas le bon mot?

 

Joey Aubé

Je te mens pas j’ai encore reçu huit courriels pendant que tu me parles, les gens font pas la différence entre la vie normale de quelqu’un et de sa popularité sur les réseaux, je suis rendu que je vais être obligé de bloquer du monde qui m’envoyent des like, ça va être quoi une fois que je vais être élu?

 

Hadrien Levak

Comptes-tu d’avoir des gardes du corps quand tu vas te retrouver à l’Assemblée Nationale, tu sais que t’auras pas le choix à cause de ta célébrité…

 

Joey Aubé

Ben là c’est une vieille institution on pas le choix de jouer les règles du jeu, tiens encore deux courriels qui viennent de rentrer, Joey on te voit pas on s’ennuie de toi, patati patata pis, t’sais, tu réponds quoi? Je les connais pas ce monde-là, ils comprennent pas que c’est normal qu’eux autres ils me reconnaissent partout où je vas mais que je suis pas à genoux devant eux parce que moi je les connais pas, la masse c’est comme difficile de les distinguer…

 

Dereck Dosmil

Quand tu dis la «masse», est-ce que c’est péjoratif ou tu veux tout simplement dire la base de ton électorat? Comment interprètes-tu par exemple l’attitude d’un chef d’État qui comparerait une société à une friche où le vent fait plier les roseaux de gauche à droite selon son gré?

 

Joey Aubé

Ben ok, mais c’est quoi ta question?

 

Nath Despins

Est-ce que tu ressens de la fierté à représenter le peuple dans ta quête de reconnaissance comme instrument de divulgation de ta pensée politique?

 

Joey Aubé

Reconnaissance?

 

Orestes Alamo

Vedettariat...

 

Joey Aubé

Ben ok, mais c’est quoi ta question? Avant, quand j’allais ak mon père au centre d’achats j’étais le fils à Lucas astheur quand on vient ensemble dans un endroit Lucas c’est rendu le père à Joey.

 

David Rextall

C’est pas drôle pour lui!

 

Joey Aubé

Ben là, va falloir qui s’habitue y’aura pas le choix.

 

 

 

 

Topic 7190843

DH//843Re://T7190 [Nitr/PhLo/Xeni/Flam/LPK2/King/Soav/Spor/Ian9/Swan - Remous] post. 22-04-12 15:28:19

 

 

RACIALISME ET REMOUS

 

Martin Simonneau md

Cela n'aura même pas pris deux mois après mon entrée à l'Association pour que je fasse front au wokisme contemporain. Jeudi dernier, alors qu'on m'invitait à une fête publique et ouverte à tous de mon association étudiante, j'ai été banni des lieux sous prétexte que j'étais un «fasciste». Il faut dire que la conversation n'a pas toujours été facile durant la soirée, un étudiant m'affirmant rapidement que le dialogue ne pouvait pas avoir lieu entre nous deux, se disant «en criss» d'entendre mes opinions et traitant l'enseignement de Dustin Gallot de «braindead». C'est une autre étudiante, en compagnie de ses amies, qui, une fois qu'elle m'eut reconnu, est venue me voir pour me demander si j'étais bien «Martin Simonneau», ce que j'ai confirmé. Elle de me dire que je dois quitter les lieux parce que les fachos ne sont pas les bienvenus, et qu'«on» ne veut pas de ça ici, etc. Une fille assise à côté de moi approuve la décision, témoignant avoir de la difficulté à garder son calme en ma présence. Sans insister, je leur indique qu'il est inutile de s'inquiéter, puisque je pars. Déambulant dans les rues de Montréal, je médite la douce folie de cette époque.

 

Ruben Kabbal

Dans une lettre polémique publiée dans un grand quotidien, le jeune protégé de Mikail Gour-Lafond – Martin Simonneau – s’attaque aux antiracistes à l’université en les qualifiant de racialistes qui font régresser la société, «friands de raccourcis intellectuels». Des «marxistes universitaires pédants», «on peut faire une analogie avec la Chine maoïste», «maladie qui gangrène l’université», «dogmatisme woke», etc.

 

Luc Plissot

M. Simonneau multiplie tellement les insultes grossières qu’il n’a aucune crédibilité. Même chose sur les réseaux sociaux où il défend qu’on devrait oublier les enjeux climatiques pour ne combattre que les immigrants et les djihadistes qui feraient des «milliers de morts hebdomadaires en Europe»…

 

Requain Laflamme

Je partage l’excellente réplique de Gédéon Nantel, dans notre section politique, au sujet de son dernier brûlot contre le milieu universitaire: Je suis moi-même étudiant à la maîtrise en sociologie depuis 2018, ainsi qu’assistant de recherche.

Mon domaine de recherche est la sociologie du nationalisme, où certaines des questions abordées dans la lettre ouverte de Martin Simonneau sont largement et constamment traitées.

 

Jack Fordave

Ayant étudié en sciences politiques et en sociologie avant de m'implanter en Asie, je trouve que ce jeune olibrius devrait connaître la définition du racialisme: la doctrine selon laquelle le genre humain se divise réellement en races, et que ces différences réelles entre races expliquent des phénomènes sociaux. Qualifier quelqu’un de racialiste, c’est donc l’accuser de racisme, un racisme qui ne serait pas accidentel ou impensé, mais réfléchi et savant.

 

Mark Elliot

Je précise que je ne connais pas du tout ce zigoto sinon que pour la réputation loufoque qu'il se forge à lui-même. La citation d’une professeure critiquée par ce M. Simonneau est réellement discutable, et la lettre mériterait donc une réponse sérieuse. Cependant, compte tenu de certains des propos de M. Simonneau, il est difficile de croire qu’il écrit en toute bonne foi même si son questionnement est légitime.

 

Xenia Holt

Le racialisme relève aujourd’hui de la pseudoscience et personne ne s’en revendique, sauf certaines franges de l’extrême droite. Il s’agit d’une accusation qui peut être recevable (je pense par exemple aux nombreuses accusations, dont beaucoup ont été épidermiques, mais certaines solidement argumentées, suscitées par les propos de la militante Houria Bouteldja en France), mais que l’on ne peut pas faire à la légère.

 

Orestes Alamo

Alors, qui sont les «racialistes» dont parle M. Simonneau dans sa lettre, et quelles sont leurs positions ? Difficile à dire. On peut penser aux théories postcoloniales et décoloniales, qui sont les cibles les plus fréquentes de telles accusations. De mon expérience, il n’existe pas, au département de sociologie, une «orthodoxie» postcoloniale ou décoloniale. Ces deux étiquettes recouvrent une grande variété de travaux et d’écrits très différents, traversés de débats, de sorte que je ne suis pas certain de ce à quoi ressemblerait une telle orthodoxie en premier lieu.

Disons simplement que je suis généralement peu friand de la plupart de ces approches, favorisant plutôt les approches wébériennes de l’ethnicité et des frontières sociales. J’ai eu plusieurs occasions de discuter et de débattre longuement des critiques adressées aux approches postcoloniales (pour citer un exemple, le livre du sociologue indien Vivek Chibber Postcolonial Studies and the Specter of Capital) lors de séminaires, et bien que cela ait mené à quelques débats parfois houleux, je n’ai jamais éprouvé de problème. En réalité, je ne peux même pas dire que je me sois senti en position de minorité.

 

Ian Petitclerc

Il faut dire que je n’ai pas l’habitude d’aborder les interlocuteurs avec qui j’ai des désaccords théoriques en les qualifiant immédiatement et gratuitement de racialistes. Si Martin Simonneau souhaite réellement aborder les critiques de ces approches, en les prenant au sérieux et en se soumettant aux mêmes critères de rigueur qu’il leur impose, il devrait facilement découvrir qu’il n’est pas le seul, ni parmi les étudiants ni parmi les professeurs. En revanche, si sa lettre est représentative du degré de considération qu’il a pour ses contradicteurs, c’est le milieu universitaire tout entier qui risque de lui poser problème. Quant aux évocations à la révolution culturelle et à la peur de voir effacée la culture occidentale qui aurait péché par sa blancheur aux yeux des dangereux étudiants de notre Association, je ne suis pas sûr qu’il y ait une façon polie de le dire: si on est clément, il s’agit d’une caricature à très gros traits de propos plutôt marginaux présentés comme s’ils étaient omniprésents. Si on est moins clément, il s’agit de mensonges éhontés.

 

Philippe Lord

Ses questions sur les propos de Claudia Ynis peuvent, dans les bonnes circonstances, mener à des discussions tout à fait fructueuses, et il n’a pas forcément tort de douter de la pertinence de cette formulation. Heureusement, il aura certainement l’occasion d’avoir de telles discussions au cours de son parcours à l’Association, s’il y est disposé.

Topic 7190839

DH//839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

 

© photo https://www.flickr.com/creativecommons/Ray Shwann

TAUREAU

 

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

La supergéante Bételgeuse, sur l’épaule gauche d’Orion, et Aldébaran sur la face du Taureau se rejoignent. Neige et pluie ce matin, grisaille nucléaire d’avant l’ère. Reçu: la culture à l’ère numérique. Ça me rappelle un vieux livre de mon grand-père. Il s’intitulait: l’amour à l’âge atomique. Ces mots: âge, ère, désignent le contraire de ce qu’ils croient signifier. Leur petit nombre de lettres n’est plus garant de leur densité. Les adjectifs qu’ils supportent les défigurent. Rien n’est plus fugitif qu’une ère, l’idée de vivre dans un âge nous renvoie à une éphémère désuétude de l’humanité. L’âge des cavernes, l’âge des rois. Nous sommes faits de petitesse et de peu, notre temps est secondaire, notre vie, qu’un vent sur un champ de pissenlits.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Ça fait, comme dit Carl Giroux, des journées grises mais il en faut. Avril fonctionne comme un mois de vérités. S’affrontent, se contredisent, donne de la couleur en masse, c’est l’Ukraine aux champs de blés sous un ciel bleu drapeau et gris chasseur. Le Ramadan bat son plein de rites en Indonésie, l’inde est comme toujours un chantier où l’on s’éveille pour prier, où l’on s’endort pour rêver. On est sans cesse arrêté.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Ce pourrait être Vendredi Saint aujourd’hui tant c’est gris mais le souvenir le plus dru de ce genre de vendredi reste un soleil incandescent qui brûle l’épicentre d’une croix. Je ne pense pas que la poésie se retrouve encore au cœur des gens qui lisent et encore moins dans celui des prêtres, ça n’existe plus. Voilà quelque chose qui est en train de passer de vieux à ancien, c’est à cause du mystère, de la haine des parents face à un culte que leurs propres parents faisaient semblant de comprendre.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Voilà un sujet dont Madame Excellent Vendredi voudrait bien débattre mais on ne pourra pas en débattre maintenant parce que le prochain invité vient d’arriver et on doit changer de sujet. On passe des fruits et légumes aux soins dentaires en passant par l’âgisme. Entendez-vous l’appel de la mer et des grains de sable aux reflets blancs? À propos des artichauts d’hier, il faut composer avec d’anciennes réponses, car la surchauffe des prix de l’immobilier vole la vedette à l’unité des couples moins nantis. Eux voient les sables des ruelles. Ils voient leurs vraies valeurs.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

J’étais sérieux le twitt quand je disait que ça n’en prend des journées grises, r’garde je t’ai rien faite je vois pas pourquoi sa te donne le droit de me blaster. Moi je te raspecte je raspecte tout le monde, pis j’ai pas de tant à perde ak des épais comme toi qui s’amuse à déni gré les autres. Je t’envoie de l’amour pass’que t’en as de besoin en tbn*4k. Ma tant faire qu’on est toujours arrêté c’est toi qui va te faire arrêter mon estie si je te retrace en tout cas t’es barré de ma plate-forme pis là je te remercie tu me donne du jus pour le dossier que je t’en train de monté ak la police de Saint-Jérôme.

839Re://T7190 [Jack/Carl/Moon/Maks/Leo2/Jim4 - Taureau] post. 22-04-08 16:11:27

Y’en n’a pas de problèmes le taux de chômage est à son plus bas depuis 1991 et l’économie repart. Slaque un peu mon énervé le sujet c’est la part du Taureau pour ceux qui décèdent en bas de 101 mille et moins et non pas le plancher des vaches où tu fais même pas la différence entre de la piquette et du châteauneuf du pape. Je t’incite à retourner aux études et je t’avertis tu débarques du dos du Ministre de la Justice tu touches pas à un bouton de manchettes de sa chemise sinon c’est à moi que tu vas avoir affaire.