Topic 7190545

DH//545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:47:13

 

© photo Kumori No Mizu Montage Digital

 

Symposium

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:47:13

Malika le dit, le répète: le plaisir de la recherche est dans la recherche elle-même. Résultat d'hier, navrant à l'extrême: si tu me dis "cesse de le rechercher car le voici, dans quelques minutes il sera présent dans ta chambre", eh bien moi tu viens de me dire sors-toi de cette impasse: la mort pour lui, ensuite pour moi, pour tous les deux: la mort, bref voilà un fiasco qui nuit non seulement à ton énergie mais à celle de tous les clients de l'hôtel. On ne se met pas en présence de l'absence, excusez cette formulation mais c'est ce qui a failli se produire. Est-ce que tout ceci procédait d'une bonne volonté de la part du propriétaire? Sûrement car cet homme sans aide de son exécutif ni représentant n'est pas assez intelligent pour concocter le mal. Il s'est simplement servi d'une idée et n'a pas mesuré les conséquences. Il est l'unique victime de son manque de professionnalisme, tournons la page, nous ne le reverrons plus. Cet hôtel ce matin garde le mutisme. Le visiteur n'est pas venu, ne viendra pas. Ce qui nous est annoncé est plus trivial et plus sain: le forum d'aujourd'hui nous amène de gentils représentants qui nous vendrons leurs accessoires de salle de bains, cuvettes, baignoires standard, douches en coin, cet hôtel en a besoin.

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:50:09

Insomine? Même pas. Petit réveil brutal en milieu de nuitée, Il chantait à tue-tête dans la douche, puis rendormissement (néologisme, j'assume), paisible, ce canular a présenté des perspectives déformant la réalité et à présent que le malheur n'est pas survenu c'est la paix d'esprit chez les hommes. Le maître n'apparaît pas à son disciple quand le disciple n'est pas prêt. Ni le bourreau à sa victime, ni la victime à son bourreau. Et quand les compteurs sont à zéro, que tout est fixe à l'horizon de l'histoire, nul besoin de faire-parts. Cors de chasse retournez dans vos forêts. Je regarde ma tablette, page noire et vierge, sur laquelle l'enfant ouvert aux mille possibilités de la vie prendra sagement des notes aujourd'hui, en remarquant la mise des intervenants, rêvant d'essayages, car ces baignoires standard et ces douches en coin se ressemblent toutes au final: elles accordent un temps d'ablution, reste à savoir quel modèle choisir selon un rapport qualité / prix en liaison avec un rapport convention / satisfaction. Dans ce genre de symposiums les représentants sont essentiels au succès de leurs bilans.

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:51:14

On nage dans la paix. Le propriétaire a vendu hier, passé chez le notaire à huit heures du soir, pris ses affaires et parti pour de bon. Nous ne le reverrons jamais. Celui qui le remplace nous ne le verrons pas non plus. Nous devons apprendre à ne pas mélanger les êtres, leurs représentations et leurs fonctions. Prenons pour acquis que tout lieu est la propriété de quelqu'un, on parle de lieux accessibles à tous, et en premier lieu à ceux qui n'ont pas de lieux imaginaires. Restons ici, dans le nôtre. Un gentil Kuny venu ce matin me porter le café. Nouveau? Trop prudent, depuis l'événement stupide d'hier, pour engager la conversation avec lui. M'a demandé si c'était voulu oui ou non le bain déjà rempli. Lui ai dit la vérité toute simple: "Ni oui ni non. Aucune de ces réponses. Il s'est rempli tout seul." On ne sait jamais quand l'urgence frappe. Ce n'est pas parce qu'on nous annonce le visiteur total et que celui-ci ne se présente pas qu'on doit prendre pour acquis que les représentants au symposium ne seront pas des humains en chair et en os.

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:52:38

Un expert en revêtement est venu donner son approche d'un point de vue global à propos de ses douches en acrylique. Tout ce qu'il y a de plus standard en partant du fait que l'originalité d'un concept dépend toujours de la personne qui s'y trouve. Placez Kuny dans la cavité et vous n'aurez pas la même force d'attraction que si c'est Gilbert qui s'y trouve. Gilbert étant beaucoup plus universel que Kuny. Pourtant, Kuny, avec son aura de princesse potentielle, qu'on voit volontiers dans un rôle de victime primaire, recèle quelque part dans la partie inférieure de ses jambes une force naturelle que tous les Gilbert de la terre ont du mal à acquérir. C'est que Kuny, qui assume à merveille son statut de noirceur universelle (Je suis une vraie plotte, a-t-il dit, entre deux infos tout ce qu'il y a de plus standard sur lui-même), vit dans l'ignorance paisible des ravages qu'il crée dans n'importe quelle salle de bains, qu'il soit ou non l'amant de Mika le plombier. Sa présence est une influence, à laquelle tout ce qui n'est pas matière au premier degré répond. Quand il fait couler l'eau, le jet qui sort du pommeau de la douche est stable, uniforme, et le son qui parvient aux oreilles des clients inscrits aux tables rondes installe dans l'esprit de ceux-ci des bienfaits.

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:54:09

Nous n'avons tué personne. Le visiteur d'hier est resté dans son cosmos. Quelques Japonais dans le gymnase pratiquent la marche rapide en s'ébrouant, Mika prépare le riz, Kuny s'affaire au café, toute chose est à la place voulue, toute atmosphère baigne dans la beauté de ce jour imprégné de sa normalité. À neuf heures les inscriptions. On nous fera voir le sérieux de l'affaire. À vivre toujours dans l'intervalle entre la routine et l'aube nerveuse, on finit par ne plus rien entendre aux affaires fondamentales. On nous promet un jour viable pour le commun. À nous, si la fantaisie se fait sentir, de nous choisir un représentant pour mettre en pratique un essayage de douches ou de baignoires. Mais ce n'est pas inclus dans les activités obligatoires. Beaucoup de gens qui s'achètent des pantalons en magasin ne les essaient pas. C'est parce qu'ils connaissent leur corps, leur stabilité, leur tour de taille demeuré le même depuis qu'ils ont vingt ans. Des hommes qui se savent.

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:55:12

Il y a deux sortes d'hommes. Ceux qui préfèrent les douches, ceux qui optent pour les bains. Je n'irais pas jusqu'à créer une troisième sorte pour qui la douche ou le bain ça leur est égal. Ces hommes là ne se peuvent que dans l'idée de l'homme, pas dans leur individualité. L'individualité implique toujours une préférence. Celui qui se dirait plus concerné par Kuny que par Mika serait simplement dans un rapport théorique aux garçons d'étages. Dans les faits, une préférence sommeille, même si elle n'a pas à être mise à jour. Boucle ou cravate - tuxedo ou tenue de ville - chemise noire ou chemise blanche - soie ou coton, fouets ou godemichets, sockettes ou nudité des mollets dans une chaussure de cuir ou de toile, ne me faites pas croire que la part intime du jouisseur est si imperméable à la variété. Il n'y a qu'une âme par être, qu'un moyen de paraître. Dans la piscine ce matin, Azuaké était dans un tel état de bonheur que même la visite de son mikado ne l'aurait pas comblé davantage.

545 Re://T7190 [Brow/Oels/ChenJ/Fabr/Olyp/Mois/Azuake - Symposiuml] post. 19-07-09 17:57:01

Lequel n'aurait pourtant pas choisi une réponse adaptée au choix de son disciple. Un visiteur n'est pas un jouet. Sinon, il se présenterait aux portes à toute heure chaque jour pour qu'on puisse le tenir et le choyer dans nos mains. Ce que je me dis à moi-même après avoir couru, n'est pas un enseignement destiné à tous. Chacun y va pour soi. Au fait, vous remarquez que la fonction première d'une douche ou d'un bain est une affaire d'hygiène. Concept si évident qu'on ne le nomme jamais. À quand un symposium sur les lotions et savons? Nous savons - pardonnez la facilité - nous n'avons pas besoin d'approfondir. Le corps et l'esprit ne sont pas si séparés que dans les traités. Le vice-président de notre société est un esprit, j'en suis un, Kuny en est un, Mika aussi. Ils s'habillent, se couchent et se lèvent, mangent du riz, nagent et font de l'exercice. Ils ont beau être des esprits, c'est avec leurs corps qu'ils exercent leur spiritualité. En ce sens, tous, autant que nous sommes, avec nos pensées, ne faisons qu'Un.