Observatoire des délires conspirationnistes de la droite radicale.

Topic 7190825

 

DH//825 Re://T7190 [Seba/SamG/Rex9 - Sensibilité] post. 22-03-10 15:11:47

 

SENSIBILITÉ DE SÉBASTIEN DESAUTELS

 

 

SEBASTIEN DESAUTELS

Monsieur Grenier, mes hommages! Merci pour l’invitation, ben euh, haha, je veux dire merci pour m’être laissé m’inviter, haha.

 

SAMUEL GRENIER

Ben moi ça me fait plaisir, et en plus, oui, je me disais faudrait bien que j’invite des gens qu’on n’a pas encore jamais vu dans mes live, pourquoi ça te fait rire?

 

S.D.

Haha.

 

S.G.

Surtout si quelqu’un s’offre de venir sur ma tribune, c’est tout le temps un plaisir et puis, je, je bouderai pas mon plaisir, merci d’avoir pensé à m’envoyer un courriel, donc, comment vas-tu Sébastien, au fond parle-moi de toi, de qui tu es, présente-toi et dis-nous comment te portes-tu?

 

S.D.

Ah ben ça va supeaaèèr ben, haha, j’été me reposer la semaine dernière, je n’avais de besoin, là je suis pas mal reposé fait que, haha, réellement on peut dire que je vais su-paaaèèèèèr ben! J’ai pas mal plus de temps pour moi, euh, on travaille fort, euh, les énergies étaient redescendues un peu après le high de Ottawa, à Québec, on a organisé des manifs, heu, fait que j’tais dans un p’tit down pis je tiens beaucoup à, euh, à véculer de bonnes énergies quand je fais des live en direct fait que, euh, c’est ça. Quand je vas moins bien j’épargne les autres, hahahaha!

 

S.G.

Parle-moi de ça comme attitude! M’a régler mes affaires, m’a me donner un coup de pied dans le cul, pis quand j’irai mieux je me montrerai à l’écran. C’est à peu près ça?

 

S.D.

Euh, ouin, hahahaha. C’est ça, je me recharge les batteries, hahaha. En fait je me réserve pour être en forme avec mes connexions cosmiques, c’est comme ça que j’appelle mes amis, haha, pis t’en fais partie monsieur Grenier Ha Ha Ha!

 

S.G.

Ben bravo ça me fait plaisir d’apprendre ça, je sais que t’es un gars impliqué.

 

S.D.

Exact haha!

 

S.G.

Moi ma question c’est comment ça été samedi dernier parce que c’était un autre genre de manif, han? C’était pas comme habituel, c’était plus pour toutes les provinces pis ç’a été un succès, alors c’est comme si on aurait vu une nouvelle, heu, cohorte de manifestants.

 

S.D.

Ouin toute s’est super bien déroulé c’était familial. Carl tenait à ce que ça s’appelle une manif, mais moi le monde commence à me connaître, j’appelle ça plus un rassemblement de paix, haha, moi je suis très spirituel, pour moi c’est important le choix des mots.«Manifester» ça crée un certain égrégore selon moi, là, c’est toujours selon moi, mais manif c’est négatif, je préfère un rassemblement de paix pis je voudrais impliquer les peuples originaires, qui sont vraiment, heu, qui sont vraiment interpellés par ça, donc je suis en train de demander conseil à certains. Comme je dis toujours si t’as une plante, tu voudrais qu’a pousse, ben c’est pas en tirant dessus qu’a’ va donner des fruits tu-suite, haha! C’est en y donnant de l’eau, de l’amour, de la lumière, han? Hahaha! Fait que c’est ce que je fais en ce moment pis y’a des belles portes qui s’ouvrent.

 

S.G.

Pour ta présence j’ai un cadeau à te faire, voici la vidéo que je t’ai promis vous écoutez ça avec votre cœur, c’est bien important, oubliez qui vous êtes, ce que vous êtes en train de faire, et je vous convie ainsi que toi Sébass à vous recueillir sur la vidéo que j’ai reçu de David, non pas David, euh, pour la discrétion on va l’appeler, euh, disons, on va l’appeler Martin.

 

VIDEO de REX94

Alors je m'appelle Martin, pour commencer je suis le petit-fils de alias Théo Bérubé. J’ai écrit mon texte pour vous le lire alors je m’en excuse mais je ne voulais rien oublier. Je suis originaire de Montréal mais j’ai voyagé beaucoup vu que mes parents étaient nomades.

Moi j’ai déménagé 55 fois, je veux témoigner pour briser le silence, je m’adresse aux hommes et femmes de bonne volonté partout et ailleurs dans le monde. Mon but est de guérir désespoir, malheur, et ceux qui sont rejetés par les amis, la famille, le travail. Ce message s’adresse aussi à tous ceux qui croient qu’il n’y a plus d’enfants martyrisés au Québec. Que la méchanceté et la cruauté n’existent que dans d’autres pays.

Malheureusement dans ce trop court vidéo je ne peux élaborer sur les énoncés que je voudrais partager avec vous. Il faudrait un livre pour tout raconter ma vie, mes malheurs, mes péripéties. Il ne faut pas tout garder pour soi car le passé nous rattrape et nous ronge de l’intérieur. Il faut en parler, faire sortir le méchant et dénoncer.

Toute mon enfance j’ai été dénigré, délaissé, battu violemment et martyrisé.

Mon premier traumatisme vient du fait qu’on m’a kidnappé à l’âge de cinq ans. Mon ravisseur m’a séquestré et abusé de moi pendant un an. J’ai dû recommencer ma première année à l’âge de sept ans, privé de maternelle.

À huit ans j’ai reçu une balle de fusil 22 qu’on m’a tiré dans la jambe droite. C’est pour ça que je suis lourdement handicapé. La même année je me suis fait piquer par une centaines de guêpes, ainsi que la reine. J’ai vraiment failli y rester.

Toujours la même année je me suis faite casser la rotule du genoux en trois morceaux par des intimidateurs qui m’avaient juré leur perte. J’ai été huit mois dans le plâtre de la hanche à la cheville.

À dix ans, je me suis fait attacher au gros soleil pendant plusieurs heures et je me suis faite brûler le corps au deuxième degré. Pendant tout ce temps on m’a battu, humilié et obligé à faire des choses atroces qui ne se fait pas à des enfants, ni même à un chien.

À douze ans j’ai été témoin de l’écrasement sous un véhicule d’un boxeur professionnel qui était devenu aveugle et cela m’a violemment marqué. Il m’avait demandé simplement de lui donner la main pour traverser la rue et cela m’a beaucoup traumatisé.

À quatorze ans je me suis cassé le dos sur une trampoline. Cela a fait que j’ai perdu le reste de mes années d’études. Et je souffre toujours du mal de dos.

À quinze ans, j’ai dû quitter le foyer familial après avoir tenté d’assassiner mon beau-père pour cause de légitime défense.

À seize ans j’ai eu un grave accident d’auto en face à face à 70 km heure. Ma tête a heurté le pare-brise et a été fracturée. Je suis encore très souvent le jouet de maux de têtes atroces. Trente points de suture au cerveau et encore là personne n’est venu me voir à l’hôpital.

À dix-sept ans je me suis fait violer très brutalement par deux hommes, une épreuve très difficile à passer, traumatisante et humiliante.

À dix-huit ans, accident de travail. Des friteuses bouillonnantes me sont tombées sur le dos, entraînant écrasement de vertèbres, brûlures, CSST et six mois de réhabilitation.

À dix-neuf ans, je suis passé à travers la vitrine d’un restaurant parce que j’ai manqué de freins sur la côte Beaver Hall à Montréal.

À vingt ans j’ai passé au feu et j’ai tout perdu, photos, linge, meubles, médailles, trophées, etc.

À vingt-sept ans ma femme et moi on a donné naissance à notre premier enfant, déclaré bipolaire quelques heures après l’accouchement et troubles de schizophrénie.

Mon deuxième enfant né deux ans après a été diagnostiqué troubles envahissants du comportement et trouble d’opposition à l’autorité avec agression sévère et la mère a été un an alitée à l’hôpital.

À trente-trois ans, mon frère le plus proche de moi a passé à l’acte et n’avait que vingt-quatre ans. Donc une épreuve très difficile pour moi à long terme.

À trente-six ans, ma femme nous a abandonnés et je me suis fait enlevé mon fils par la DPJ après avoir demandé de l’aide au CLSC.

À trente-huit ans le divorce et j’ai été obligé de vendre mes magasins pour lui en donner la moitié.

À quarante-deux ans, ouverture d’un club de nutrition fine et je me suis fait arnaquer par ma partenaire. Tout perdu, floué, faillite, perte de mes REER.

À quarante-trois ans j’ai perdu mon meilleur ami du cancer de la gorge.

À quarante-six ans j’ai fait un AVC, rupture d’un anévrisme cervicale foudroyante, avec deux ans de réhabilitation sans pouvoir travailler.

Aujourd’hui mon dos me fait terriblement souffrir suite à un accident en 2015 avec le camion.

En octobre 2021 je refuse de me faire picouiller et rejet de mon emploi, plus BS refusé en décembre.

Rendu au bout du rouleau la tête et le corps épuisé, je n’en ai plus rien à faire de la vie et je suis moi aussi sur le point de passer à l’acte.

Donc pour témoigner sur Facebook j’ai voulu écrire «Briser le silence» mais par erreur cela m’a dirigé sur la page publique de Sébastien Desautels, un blogueur, et c’est ainsi que j’ai retrouvé la lumière.

Il est devenu mon sauveur en quelque sorte qui m’a fait réfléchir et Samuel Grenier entre autres qui m’a aussi fait réfléchir pour ne as commettre l’acte que je m’apprêtais à faire. Alors j’ai vu que je n’étais pas seul, alors, comme dit Sébastien Desautels, la lumière n’a pas d’ombre, soyez un phare pour les âmes égarées.

 

S.D.

Tu me fais brâiller mon ostie, je pensais pas venir brâiller comme un veau icitte à matin, pis là tu me fais un zoom en plus, j’t’après brâiller à l’écran, pis tout le monde me regarde, tu le sais que toutes les affaires dégueulasses que tu a eues dans ta vie, c’est comme si t’aurais un vingt vies à’ fois, pis que tu finisses avec la phrase que je dis toujours, fait que, non c’est vrai qu’on est pas faite en bois, pis moi non plus, haha, des fois on a un p’tit down de faire ce qu’on fait pis de s’impliquer autant, mais des témoignages comme ça christ on fait pas ça pour rien… Je m’attendais tellement pas à c’te final-là!

 

 

Topic 7190827

 

DH//827 Re://T7190 [Spor/Jaim/PhLo/Ulys/Jack/JanL/Aste/JJJO/Blad - Hypersensibilité] post. 22-03-12 11:00:11

 

HYPERSENSIBILITÉ DE SÉBASTIEN DESAUTELS

 

Jack Fordave SPORTSJK MD466

Sébastien nous suscite en dedans plus de compassion que de moqueries.

 

J-Terrence Émond JAIME22 MD486

Parle pour toi. Je suis même pas sûr que tu le penses vraiment.

 

Philippe Lord PHLORD MD490

Oui David le pense, comme les quatorze millions d’abonnés à leurs comptes, moins le fameux troll qui failli conduire l'hypersensible Sébastien à l’urgence il y a quinze jours. Je pense en toute sincérité qu’il est victime de sa lévitation (ok, là je charrie un peu) mettons de sa maladie. Premièrement c’est un repêché de thérapie et il en est sorti au pire moment. En attendant qu’il y retourne, car ça ne saurait être autrement, il va faire tout le renforcement positif qu’on lui connaît pour niveler l’image de l’homme de force qu’il voudrait être avec celle d'un homme qui assume son brâillage, ou, pire et plus couramment,  celui d’un ado attardé incapable de dire trois mots d’affilée sans pouffer de rire. On a eu beau lui répéter qu’il nuit terriblement à son image avec ce tic nerveux, il est incapable de se réfugier ailleurs que dans cette manie. Il le sait pourtant. À preuve ses ressaisissements aussitôt qu’il se rend compte de son attitude, il doit se contorsionner la face pour regagner une attitude plus sérieuse, mais aussitôt, chassez le naturel… il repart de son grand rire niaiseux. Carlito en est très embarrassé, ça paraît de plus en plus. D’ailleurs, avez-vous remarqué? On les voit de plus en plus souvent séparément, et toujours un indice qui laisse transparaître une forme de traîtrise entre les deux.

 

Ulysse Therrien ULYSSE29 COM457

Lors de son tout dernier live en direct chez monsieur Grenier, Sébass est allé dire qu’il était en défaveur du mot «manifestation», il préfère dire «regroupement de paix» - stie qu'y est moumoune -  alors que Carl est dix fois par jour en train de peser sur le piton rouge des manifs. Il en call partout sur la planète, et lui-même (mais ça Sébass n’en est qu’à demi conscient) a du mal à enligner deux idées au plan intellectuel.

 

Paulo Gentile JACKSON50 MD 476

Gros malaise, oui je suis d'accord. Mais pour moi il y a pire. Notre hypersensible n’est plus capable de se montrer à l’écran sans le secours (ça c’est très grave et on ne finit plus de lui dire) de sa fillette de 4 ans, ce qui lui attire la haine de beaucoup d’internautes. Ses fameuses menaces de maaaooor qu’on lui a faites au début de février sont réelles, je pense.

 

Jan Lin JANLIN MD 463

Non, impossible. On lui a crié des noms, c'est évident, mais dans la joke qu'ils ont monté pour mystifier (et faire accroître) leur base, tout transpirait la supercherie, du Carl authentique: il a annoncé la nouvelle, tiré profit d’un suspense qu’il a voulu rendre tragique, ensuite l’autre est arrivé avec son grand rire insignifiant et il nous a fait le live qui a été vu, comme tu le dis si bien Philippe, un gros millions de fois! Presque aussi évident que l’arnaque de SamGrenier, au fait, savez-vous combien le farceur aux mille épreuves a reçu hier soir? Par le biais d'une adresse courriel portant son faux-nom!!! Renseignement qui nous avait été donné au tout début, mais que personne n'a retenu. J’ai peur du chiffre qu’il vont nous avancer.

 

Brendon McHolland ASTER07 COM 452

Le post de Philippe (envoyé pour une fois en direct) sur la fraude à laquelle il invitait tout le monde à se méfier a reçu un commentaire unique. Une pieuse publicaine qui nous a rappelé que la misère existait. Bref.

 

Joseph Jenkins JJJO MD474

Bref.

 

Piotr Kalasnik BLADE77 MD 469

Mmouins… Bref. Sébastien va devoir apprendre à mieux gérer ses émotions. Urgent. Mais j'ai bien peur qu'on ne lui en laissera pas la chance. Il a déjà recommencé à faire des lives avec ses poules. Je veux dire au sens propre.

 

Joseph Jenkins JJJO MD474

Si c'est une publicaine, pas besoin de dire "pieuse". Ça finit par faire des narratifs remplis de pléonasmes.

 

Brendon McHolland ASTER07 COM 452

Pas nécessairement. Les publicains étaient haïs de tout le monde excepté du Christ. N'empêche. Je connais de pieux pharisiens et des publicains impies. Même celle dont je vous parle. La bouche en cœur, mais l'esprit de la damnation. Cinq fois dans le même réquisitoire, elle a mentionné le peu de compassion du premier sinistre. Mais pas cinq fois de trop. Sinistre? Mis pour cynique? J'ai fini par comprendre que c'était un jeu de mots parce qu'elle-même n'avait pas l'air convaincue de son originalité, si bien qu'elle a finalement consenti à le nommer: Trou d'eau.

 

 

Topic 7190824

 

DH//824 Re://T7190 [SamG/Joey/Drec/Veuv - Dictature] post. 22-03-10 11:58:32

 

DICTATURE

 

SAM GRENIER

Bienvenue, bonjour tout le monde, bon jeudi à tous, alors Joey, de quoi vas-tu nous parler aujourd'hui mais d'abord pour commencer comment vas-tu?

 

JOEY AUBÉ

Super bien, merci, moi aujourd'hui je suis venu pour vous dire que bon, on le sait, il y a un conflit au niveau de l'Europe, ben moi je trouve que ça fait du bien, ça nous repose de pas voir la face à Monsieur Legault deux fois par jour qui nous dit d'être prudents, de faire attention, etc. Qui va encore nous dire "Je comprends que tout le monde est tanné", on dirait qu'après avoir été sur l'adrénaline là a' redescend et on pogne un down un peu. D'un autre côté ce qu'y faut comprendre, c'est pourquoi tu penses que Legault y fait attention de pas se montrer 'à face, c'est parce que chaque fois qu'y passe à' télé ses intentions de votes baissent, fait qu'y font tous attention à la CAQ.

 

SAM GRENIER

Petite nouvelle du jour: « Daniel Paré a été aux commandes de la campagne québécoise de la vaccination contre la covid. Il vient d’être nommé sous-ministre associé par le gouvernement Legault. Son mandat est lié à la gestion opérationnelle et exécutive de la pandémie », fin de la citation. Bon, vous savez ce que ça veut dire, chers amis? Préparez-vous. Ça veut dire que la Santé va passer par l’administration de médicaments à du monde pas malade. C’est ça. Ça veut dire ça. On va donner des pilules à tout le monde, des pilules pour dormir, même ceux qui n’on pas de besoin, on va donner du ritalin à tous les enfants au cas où, en cas qu’y soient tannants, on va donner des pilules anticonceptionnelles à toutes les femmes, même celles qui ont passé l’âge de tomber enceintes, même celles qui baisent pus, ben oui, c’est comme ça, c’est à ça qu’y faut s’attendre.

 

JOEY AUBÉ

Moi je vous ai amené une vidéo qui a fessé fort sur les médias sociaux, quand on pense que la dictature c'est ink en Russie pis en Eukraine vous allez vous réveiller, watch out, comment je dirais, excesscrable, on s'en va à Sherbrooke.

 

LORRAIN AMIOT

Bon ben salut tout le monde, bienvenue à Sherbrooke. On se promène avec un drapeau du Québec! Quand on se promène avec un drapeau du Québec, on se fait intercepter par la police. On se fait questionner. Comme si on serait des dangereux criminels. Là la policière a’ voulait tellement avoir mon identité, a’ m’a suivi, fait que, pis là en marchant j’ai-tu pas eu le malheur de brûler un feu rouge en tant que piéton, fait que là, aurait fallu que je pèse sur le bouton « piétons » pis que j’attende malgré qu’y avait pas d’auto, ça c’est ben ben grave, ça là, fait que, merci de veiller à ma sécurité comme ça, han? Asti d’police de q de m4rd, passque j’ai juste 28 ans, tsé, chez pas comment faire pour me promener dans la rue, grâce à toi j’ai sûrement évité de me faire frapper, chr*st, chr*stie de madame. Toi ça fait pas longtemps que t’es à Sherbrooke dans la police, han? On t’a jamais vue! Fa qu’écoute tu m’enverras ça par la poste, y’a pas de problème, han? J’t’un très bon citoyen, fait que bonne journée ma belle!

 

DERECK DOSMIL

La vidéo est devenue virale depuis 5 jours, tout le monde l’a vue sur les réseaux sociaux. Sans faire exprès, cette situation démontre qu’au Québec, la dictature va bon train. La dictature suit son cours! Les gens qui sont simplement heureux de se promener tranquillement en tenant un drapeau du Québec, le drapeau de leur nation, dans la paix, en marchant sur le trottoir, tout simplement, en s’en allant d’un lieu à un autre, ces gens-là sont désormais ciblés par la police au Québec. En tout cas, du moins, à Sherbrooke. Fait que tenez-vous-le pour dit, c’est dans ce monde-là qu’on vit, fait que, on a la preuve, pour tous ceux qui pensent que c’est terminé la dictature parce qu’on n’a plus de passeport vaccinal, je pense que on n’est pas à bout de nos problèmes avec nos libertés d'expression et avec le harcèlement policier.

Topic 7190826

 

DH//826 Re://T7190 [SamG/Joey - Popularité] post. 22-03-10 1

 

POPULARITÉ DE JOEY AUBÉ

 

 

SAM GRENIER

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous êtes en forme, pis j’espère que vous avez passé une belle journée. Nous autres on est en direct, un live exceptionnel parce qu’on fête aujourd’hui notre premier anniversaire de nos chroniques politiques moi pis Joey Aubé, alors comment vas-tu Joey? D’abord bienvenue, et puis, ben félicitations, bravo!

 

JOEY AUBÉ

Ben oui un an déjà! J’ai vérifié, techniquement ça faisait un an depuis hier, fait que on est pas si en retard que ça, fait que, ouin, un an, c’est quet’chose… Déjà un an, ça passe très très très vite, malgré les embûches, souvent l’actualité était moins présente, fait que fallait skiper un peu pis toute, mais ça passe très vite. Je me rappelle encore très bien des premières fois, toute la semaine que j’avais faite v’là un an pis toutes les entrevues que j’avais faites, pis c’est ça, comme j’avais dit sur ma page publique j’ai passé de nobody à somebody, c’est quet’chose…

 

S.G.

C’est moi si je me souviens bien qui était allé te chercher parce qu’à ce moment là je trouvais ça au boutte qu’un jeune caquiste soye capable de dire haut et fort son désappointement par rapport aux options de son parti… En fait c’est grâce à moi si…, c’est moi qui est allé te rejoindre…

 

J.A.

Ouin c’est ça au début y’avait un article que mon ami José Soucy avait faite sur moi, moi j’étais ben content de t’ça, j’t’ais ben loin de me douter que ça allait faire un effet domino comme c’est parti à ce moment-là, imaginez-vous vous êtes un nobody pis du jour au lendemain vous devenez connu avec trente mille personnes qui vous envoyent des textos, je capotais, …

 

S.G.

Et grâce au travail de qui?

 

J.A.

C’était malade, y’avait du monde qui me reconnaissait au Canadian Tire, tout ça parce que José connaissait Éric Duhaime pis que y’en avait parlé aux médias locaux ici comme quoi j’étais «LA» Découverte, t’sais, le gars qui devient une star du jour au lendemain, je capotais, j’t’ais obligé de m’pincer, j’me souviens que je voulais quasiment pu sortir, c’t’ait l’enfer, toujours que oui, également, Éric avait partagé l’info sur sa page publique, donc c’est sûrement là que vous l’avez vu également, c’est là que vous êtes entré en contact ak moué, pis toute a déboulé en même temps, j’m’étais pas préparé à ça…

 

S.G.

À propos Joey, au bout d’un an, il serait peut-être temps de commencer à se tutoyer toi et moi?

 

J.A.

J’t’ais viré su’l top, fait que, ben oui, c’t’ait vraiment le fun.

 

S.G.

Au fond c’est qu’en réalité moi je trouvais que c’était extraordinaire d’avoir un jeune qui prenne position, et qui mentionne haut et fort que, qu’y’était pas d’accord, que, et qui osait s’affirmer, en sachant très bien ce que ça pouvait lui coûter en terme de pertes d’amitié, de perte de contacts, il fallait vraiment que quelqu’un intervienne, et ce quelqu’un-là, ben je l’ai jamais regretté, les gens m’ont envoyé une tonne de bons commentaires, et je me disais toujours que j’avais été chanceux moi-même de tomber sur toi par le plus grand des hasards parce que sans moi t’aurais eu bien des chances de te retrouver sans job ni rien, pis de fil en aiguille…

 

J.A.

Ouin je me rappelle au début on jouait autour du cinq cents auditeurs pis t’à coup ça s’arrêtait pus le monde, j’étais encore pogné avec une page perso, a fallu que je m’excuse de pas pouvoir répondre à tout le monde, après José y m’a montré comment me faire une page publique, fallait toute me montrer, mon pé y bougonnait dans’ maison, j’me n’mandais pourquoi, il l’prenait pas que son petit snoro y’était rendu connu de même, r’garde on arrive au Canadian Tire pis là le monde y sont quasiment après m’enlever mon linge tellement qu’y sont après moi, fait que mon pé y capotait réellement, on voyait que ça le boguait, moi j’étais obligé de dire au monde «Ben là, laissez-moi faire mes affaires, je vous connais pas, là», j’t’ais quasiment obligé d’être impoli avec eux autres.

 

S.G.

Surtout si eux te tutoyaient vu ton jeune âge et que toi tu les vouvoyais, non c’est une blague! Mais tu parles de ton père, tu dois certainement le tutoyer ton père?

 

J.A.

Lui c’est pas pareil c’est plus un chum, fait que ouin y trouvait ça bizarre un peu vu que lui il était pas mal connu dans sa place, pis moi je passais toujours pour le fils à Lucas, pis du jour au lend…

 

S.G.

Mis à part cette popularité soudaine qu’est-ce que tu retiens de cette première année d’analyse politique dans mes live en direct, ç’a dû te former l’esprit un peu, au fond, qu’est-ce que tu retiens de nos collaborations le midi?

 

J.A.

Ah bin un paquet d’affaires, comment je vous dirais ça, pour vous donner un exemple, moi, ben chez pas, euh, chus comme allé ‘école mais en plus gros, vous savez, en plus accéléré entékas, j’ai appris un paquet d’affaires, ça m’a ouvert à ce qui se passe quand on regarde ce qui arrive su’a planète, surtout quand on participe en direct ak des convois de la liberté, c’est pas mêlant, j’passais à côté des camionneurs y voulaient pu me laisser partir, j’avais beau leu’ dire que j’avais mon travail à faire, pas question, c’est Joey, aye, j’en revenais pas, j’en reviens toujours pas, c’est l’enfer!

 

S.G.

Mais si on revient au tout début…

 

J.A.

Fa qu’au début, faut je me crée une page publique, j’ai pas le choix. Au début donc je suis très surpris du résultat et plus les chroniques ont avancé au fil de l’année plus justement j’ai accumulé, pis là justement, chus rendu, j’t’ais en train de calculer ça, sur ma page publique chus rendu à 7 mille qui aiment la page ou qui sont abonnés, c’est vraiment incroyable, sérieusement, pis tchéquez ben ça, on t’a veille de dépasser le 8 mille, d’ici le printemps j’vas avoir scoré p’têt les 10 mille, je serais pas surpris pantoute. C’est vraiment incroyable le nombre de gens qui me suivent, fait que, c’est vraiment incroyable, les gens aiment ce que je dis, y’aiment qui je suis, y’aiment ma façon de penser, mon, mon, comment je dirais ça, mon côté un peu unique, comme on dit, comment je donne ma personnalité à travers ça, fait que, c’est, c’est ben le fun.

 

S.G.

Je dirais qu’on y va en rafale pour attirer des abonnés, puis je pense que ça convient très bien au type de chroniques qu’on a essayé de faire, c’est pour ça aussi qu’on a du succès, grâce au fait que quand t’étais pas connu c’est moi le premier qui est allé te chercher… En fait je t’accorde beaucoup de place dans mes chroniques parce que c’est important pour moi d’accorder beaucoup de place à mes collaborateurs, ça fait partie de mes principes, puis d’avoir un jeune dynamique comme toi dans mon équipe, ça faisait aussi partie d’un risque calculé. On a besoin de savoir ce que les jeunes pensent, c’est important qu’on sache de quel bois les jeunes se chauffent, on en a de besoin, fait que quand on a un jeune disponible pour venir s’adresser à mon auditoire, ben c’est normal que j’y donne plus de place qu’aux autres pour s’exprimer, alors moi je trouve ça vraiment bon, et ton assiduité est là je tiens à le souligner, tu es toujours toujours toujours présent, tu ne renonces pas, et tu y vas avec ton opinion, euh, c’est vraiment apprécié même si tout le monde des fois est pas d’accord, mais au moins tu l’assumes et ça je trouve ça exceptionnel donc merci, merci pour ta belle participation et on est plusieurs ici à t’encourager à continuer, lâche pas mon Joey!

 

J.A.

Ben c’est quand même pas arrivé souvent, à ma connaissance c’est arrivé ink une fois un commentaire négatif mais on peut pas rien faire, les trolls qu’est-ce vous voulez, pis que le monde se branche, vous m’invitez parce que le monde veut m’écouter ben qu’ils m’écoutent - genre «Pourquoi tu coupes toujours Monsieur Grenier?» je le coupe pas, christ, c’est lui qui me coupe, c’est moi l’invité, entékas, n’importe quoi… quand même, chus passé d’un gars qui avait une page personnelle au gars qui pète le dix onze mille abonnés, que le monde se branche!