Topic 7190612

DH//612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 16:52:16

 

© photo DH//Hélène Tremblay - Piero Del Pollaiolo - Annunciazione

PRINTEMPS

 

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 16:52:16

C'est une sensation de velours. Je me sens apte à son parfum. Apte à tout donner et tout recevoir, en fait. Ne soyons pas trop crédules au son du renouveau, mais ce printemps-ci me semble promet d'être à la hauteur de mes aspirations. Je me fous de savoir si c'est de la pensée magique ou quoi que ce soit d'autre qui place de l'adrénaline dans le réceptacle, car ce que j'éprouve, sur quel degré que ce soit, me fait fliper smooth à matin.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 16:58:09

Mais où est Marc, il était avec nous durant la nuit. Il s'est levé sur la pointe des pieds je présume pour aller se retrouver avec lui-même, il s'est donné passablement depuis ces derniers temps, pas vrai?

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:01:01

Entre prière et prison, j'attends Kuny, comme on dit attendre le printemps. Pandémique Kuny, ai-je la force de l'endosser? Je suis tout de rouille, au sec, au chaud, au damier inodore, parfois c'est Danyboy qui se montre à sa place, un Danyboy sérieux, responsable, orienté vers l'agir, le sauvetage, son survivalisme qui prend naissance dans la normalité dirait-on, qui regarde entre l'obstacle et l'attrait un lieu où son regard pourrait se poser, son corps lui appartenant il ne fait aucun état du désir qu'il diffuse. Il jette sur moi toute la responsabilité de m'incorporer en lui, car lui est détaché du dédale qu'il cause. Ce printemps-ci nous envoie des signaux sévères, plus qu'avant.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:03:23

Un silence comme celui-ci nous fait entendre un signal qui n'aurait jamais été perçu avant, en tout cas de notre vivant. Chaque jour est dorénavant le dernier. La lisière qui accompagne ce constat est étrange, autant que d'habitude, ce qui la rend solennelle est qu'il faille désormais penser la vie entière en terme d'aujourd'hui, même pas de demain. Ce qui était le propulseur d'une grande collection, il y a six mois, est devenu par toutes sortes de raisons une activité du temps présent et curieusement encore un peu menacé, au plan de ce qui était une envolée vers le toujours et le jamais dérangé. C'est le temps qui déboule et qui nous ramène à ce que l'adversaire a tant exigé de lui-même et de nous tous. Par-dessus le marché, nous soulignons ce moment-là!

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:05:09

On nous dit: "Prenez votre cannabis à petite dose et fumez-le lentement!" Ce que je mets en pratique sans problème pourvu que Kuny ou son héros responsable (ici ce pourrait être Damon, Jerr ou Danyboy en uniforme qui enjambe l'écluse du marais tout préoccupé par ce qu'il y a devant, une vie à sauver, plutôt qu'en dessous, celle à perdre).

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:08:15

Tu n'as pas encore appris Jim Thibeault qu'il te montre le chemin, celui-là même que lui a pris, pour rendre exaltant seulement l'exercice auquel tu te butes depuis toujours, qui est exaltant et éreintant surtout du point de vue cartésien. Or il intègre ce cartésianisme dans l'enveloppe du travail qu'il fait, et se laisse glisser doucement à l'étrange et envoûtant, sans l'inquiétude qui venait avec. Il opère et c'est tout naturel.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:10:13

Bah nous avons constitué un banque, réflexion à ceux qui se lamentent. Pour répondre à ton inquiétude Ethan, as-tu pensé à la proposition de Chummy: mouiller ses pieds seulement, on s'entend: je parle de toi, pas de l'entité planétaire au complet. Ça me semblerait constituer une excellente plate-forme pour l'exercice suivant qui, comme toujours, se veut l'inversion systématique.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:12:47

Ou l'expérience hyper-sécheresse qui en pareille circonstance est souvent une source inépuisable de nouveauté. Le grand Marco responsable de son univers à bascule! Qui se maintient stoïque et monstrueux sur la plate-forme même s'il entend les moqueries anticipées, les WOW intérieurs en même temps que son Chris d'il n'y a pas si longtemps lui dit de son invite frontale: "Ah que je rirais si... Ah que je rirais si..." C'est, tout simplement, que tu es sévère aujourd'hui, et que tu n'as pas envie de rire. Tu rends ce "si" inéluctable, au sens d'un drame où s'il advenait on aurait tous envie de jouir et de pleurer.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:14:28

Nous reconnaissons nos forces et notre solidité. Que cette reconnaissance nous serve à nous guider dans ce printemps de solitude austère, l'austérité n'est que quand on regarde dehors. À l'intérieur de nous-mêmes, nous entrevoyons de la lumière pour mettre en relief chaque aspérité du chaos. Tout le monde n'a-t-il pas adopté le même slogan: "Ça va bien aller"?

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:17:07

Printemps, renouveau. Bah il faut croire que chaque pan de vie laisse de nouvelles traces et qu'une vie parallèle existe aussi pour les microbes. Mettons-nous à leur place. La covid-19 travaille très dur pour se tailler une place chez les humains, ce virus est encore tout petit et il aimerait déjà être grand. Mais c'est tout un défi qui l'attend à présent que la planète l'a mis au banc des accusés et qu'il est sans cesse menacé par les gouvernements, les États qui se mettent au neutre, quelle mobilisation pour un si petit corpuscule. Il doit s'ennuyer de l'époque où il était seul au monde à la mi-novembre, parmi un groupe de Chinois excessivement anonymes sur les berges d'une rivière grise.

DH//622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10 14:53:12

 

 

Topic 7190617

DH//617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03 16:33:02

 

 

ATTITUDE

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Lorrain Amiot

Lionel Perez, le chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, cet homme qui passe son temps a prendre les autres en défaut, a organisé de somptueuses fiançailles pour sa fille p plus tard qu'avant-hier, avec un fils infesté par le virus destructeur, en compagnie de plusieurs personnes rassembles à moins de deux mètres les une des autres, et en grande démonstration de fla-fla devant le voisinage attiré par la fête fastueuse où le fils, insouciant de contaminer la population, s'en est donné à cœur joie en préférant attendre au lendemain pour dire à son père qu'il était porteur de mort, cette révélation étant moins importante que le fait de s'amuser illégalement avec sa communauté. Quand je lis une nouvelle comme celle-là le cœur me débat, pas mêlant. Est-ce qu'il n'y a pas de quoi s'indigner ici? Pire encore, le monsieur, qui farfine à s'excuser malgré la judicieuse décision de la mairesse Plante à le traiter comme un citoyen à égalité des autres, et donc assujetti à la loi comme tout le monde, a dit, mensonge è la face de tous, que le deux mètres avait été respecté durant cette fiançaille baroque et décadente en plein attroupement dans le quartier Côte-des-Neiges, le plus à risque de Montréal et le plus mortellement concerné par la maladie pandémique. Je voudrais bien savoir ce qui nous pousse à vouloir traiter ce Monsieur Perez comme un citoyen à égalité des autres car pour l'instant, et cela confirme une opinion que j'ai depuis plus de deux ans, l'homme en question est inférieur pour se permettre des passe-droits aussi criminels que celui dont il s'est publiquement rendu coupable l'autre soir. Honte à lui et aux siens.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Pier Laniel

Une pareille attitude est celle d'un ignorant. Cet homme, tout porte à croire, ignore la loi de son Conseil. le mépris qui est sa gazoline quotidienne pour exprimer ses remontrances aux autres l'aura sans doute conduit à ignorer une loi votée par des êtres inférieurs à lui dans son esprit, et s'il a envie de se faire aller sur la place publique à moins de deux mètres d'un fils porteur de mort, rien ne devrait entraver sa fantaisie. Les puissants sont comme ça. Ils placent les fiançailles de leur fille au-dessus de toutes les priorités, et la contamination par leur propre race de plusieurs milliers de personnes au second plan dans leur préoccupations. Il a de la suite dans les idées: il dénonce, le mal, il l'incarne. Je suis assez peu surpris d'un tel cas de violence contre l'humanité. Cet homme ne voudra pas s'excuser. Pourquoi le ferait-il, puisqu'il ne comprend pas la portée de ses actes?

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Phil-Émond Brassard

Dans un pays différent du nôtre ce personnage triste de notre conseil municipal serait accusé de crime avec intention de nuire à la santé publique. Dommage qu'il profite du laxisme de nos lois. Il n'est pas le seul à se croire tout permis mais les autres au moins se gardent une réserve prudente à exposer leur fils contaminé sur le sol que se partagent les autres. Nous devrions avoir un suivi de sa maladie. Je serai tranquille quant à moi le jour où je saurai qu'il a été pris en charge par l'hygiène publique et qu'il est en quarantaine non pas pour quatorze jours, mais quatorze ans plus quatorze jours. Et ce père irresponsable devrait être congédié de l'hôtel de ville car quel que soit le nom que le donne à son acte mal intentionné, dans mon livre à moi il a commis un crime.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Léo Cadieux

Mon attitude en cette période de crise est l'observation des autres. je me retranche dans un endroit hors d'atteinte et je regarde ceux qui obéissent aux règlements, ceux qui en profitent, comme le gros animalier qui se vante: Moi Je Suis Un Commerce Essentiel, (il vend de la litière), et ceux qui comme cet inqualifiable Perez s'emploient à propager la maladie par pure haine de 'humanité. Ils sont suffisamment nombreux pour que nous nous en disions, comme Justin Trudeau, "extrêmement préoccupés", mais si nombreux seraient-ils que ça n'excuserait pas le comportement de ce navrant personnage qui devrait, je partage l'opinion publique, se retirer de la vie politique pour aller dans une maison prendre soin des agonisants pour réparer son offense.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Shoen Assoulin

L'observation de l'attitude publique en période de crise nous renseigne beaucoup sur la propension qu'ont les humains à obtempérer quand on les infantilise. N'allez pas dehors, sauf si c'est nécessaire. N'allez pas faire vos emplettes, sauf si elles sont essentielles. Lavez-vus les mains, sauf si vous restez toujours dans la maison. Ne sortez pas de vos maisons, sauf si vous allez dehors. Quand on demande à nos dirigeants de mettre un peu plus de clarté dans leurs commandements, ils disent qu'il faut avoir un minimum de bon sens. Apparemment que ce Monsieur Perez dont vous parlez n'en a pas. En ce qui me concerne, je peux difficilement me prononcer à son sujet, car je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemble (désolé ici nous ne regardons pas la télévision). Si nous avons été présentés l'un à l'autre une fois dans le passé, je n'aurai gardé aucun souvenir de cet homme.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Martin Després

J'adopte la même attitude que Léo, c'est-à-dire que je peaufine mon sens de l'observation et j'émets mes propres craintes par rapport à l'avenir à court terme de cette crise, Le beau temps va arriver, déjà les vacances de Pâques se font sentir, ça va être beau si les gens se mettent à relâcher et revenir à leur ancien mode de vie. Le virus va nous manger tout rond.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Marcus Prégent

Qui est ce berbère barbare et mal dégrossi? Sa fille se fiance, il se pète les bretelles et ça y est, il contamine la planète. Je pense que son crime rejaillit sur toute la Ville de Montréal. Nous n'avons pas assez d'un conseil municipal qui donne dans le jovialisme, il faut endurer un faiseur d'épidémie.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Kam McLeod

Il encourt la mort dune civilisation alors que Bryer et moi n'avons même pas tué deux hommes chacun.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Zach Ménard

Au Moyen âge ont crucifiaient des bandits pour moins que ça.

 

617 Re://T7190 [CapH/Veuv/Shoe/Philo/Loe2/Indig/SeaW/Wito/Zodi/Yuko - Attitrude] post. 20-04-03

Kevin Guarrera

Wouaw, bonne nouvelle. Le Pont Jacques Cartier sera tout illuminé des couleurs de l'arc-en-ciel (espoir) durant tout le mois d'avril!

 

 

 

Topic 7190622

DH//622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10 14:53:12

 

 

Wyspa Nowości Novelty Island (Île de la Nouveauté)

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Simon Charest

L'île de la Nouveauté, (ainsi nommée parce qu'elle vieillirait de façon précoce mais touchante), abrite de rares spécimen qui nous font revisiter nos goûts anciens pour les mesurer aux goûts du jour. Une pléiade de jeune Polonais distingués, tous amis avec notre collège Aleksy, nous font littéralement chavirer par leurs démonstrations inédites de performances tant au plan cérébral, dont la stimulation nous jette à terre, que sur le plan d'une attitude externe qui nous donne une leçon de choses pour l'avenir immédiat de nos rapprochements. Nous avons longtemps carburé à la fusion, venons-en doucement à la distanciation sociale.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Frédéric Rose

Il y a une sorte de vénération entre eux qui fait que, si on a la chance de les observer, nous nous sentons presque aussi intelligents qu'eux. Il émane une sorte de fluide invisible de leur cerveau qui atteint aux nôtres. Nous en devenons les jouets: on a envie de faire comme eux, de devenir comme eux, d'être eux.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Aram Yindi

Mon voisin est à 2 mètres de ma salle de bain. Nous sommes séparés par l'escalier de secours. Je pratique exhib avec lui, fenêtre fermée, de la manière que nous sommes situés un par rapport à l'autre je le vois seulement que de mon bain, mais lui reste toujours habillé à savoir de quoi il a l'air eh bien non il est pas laid, lunettes, goaté, cheveux droits à la Xander si tu vois ce que je veux dire.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Sébastien Locas

La Pologne est un pays assez attirant je dois dire. Premièrement moi les mets polonais c'est un gros plus, moins épicés qu'ailleurs en Europe de l'Est, ça me convient, moins de poisson aussi, viandes fumées, salaisons, charcuteries et plats de patates assaisonnées. Beurre et paprika, ils en mettent beaucoup  mais c'est moins piquant que ça en a l'air. Je crois que le secret de l'imaginaire polonais passe par leur cuisine rehaussée au seigle et pour finir les pounchkis pour dessert. Si j'en avais dans mon assiette à tous les jours ça m'aiderait à persévérer dans mon apprentissage de la langue.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Robert Desbiens

J'ai entendu dire qu'ils accréditaient une thèse du complot dans la crise que nous vivons actuellement. Ils ont même cité des articles scientifiques sur ça. D'accord, ce sont des cerveaux scientifiques mais est-ce que nous devons adhérer à leur croyance?

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Paul Jayden

Parfait Seb alors faut absolument que tu essaies cette recette de raviolis polonais: ta pâte, 350g de farine, un oeuf et 120ml d'eau chaude et dedans tu mets oignon paprika pommes de terre beurre pilées et viande ou poisson au choix tu m'en redonneras des nouvelles. Va voir ici pour la recette. Et si tu veux agrémenter le tout pour un dessert hors norme va explorer les Polvorones, facile et rapide.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Yannick Dubreuil

Ça, ça m'intéresse il va sans dire. Et lui qu'est-ce qu'il fait pendant que tu fais ta relaxation dans ton intimité? En fait ma question c'est: êtes-vous dans un rapport transparent et ouvert ou traites-tu ce hasard comme étant accidentel et tu procèdes comme si tu étais seul tout en sachant qu'il te voit?

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Sammie Lindt

Les mecs nous sommes en période de confinement et en plus c'est Vendredi Saint vous êtes vraiment dans le ton. Comment accède-t-on à l'île de la Nouveauté, vite avant qu'elle soit devenue désuète et caduque. Il ne nous manquerait plus qu'un pont des Mille et Une nuits polonaises pour y accéder, que demander de mieux? J'ai toujours rêvé de voir la Vistule et Aleksy y nager à la recherche de son héros légendaire. J'ai en mon for intérieur le projet de l'y accompagner depuis 2018 et ce projet ne s'est pas encore éteint dans mon esprit.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Angelo Tabet

Vous tous qui marchez le long des rues, arrêtez-vous et voyez... Un relent d'enfance dans l'air, un mélange de désir, assouvi par des paroles, paradoxes de la Nouveauté, je trouve qu'il était temps qu'Aleksy nous amène de nouvelles figures de son enfance merveilleuse, autant et sinon plus que dans les livres.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Pier Laniel

L'évêque de Cracovie, qui écrivait des pièces de théâtre, mais que nous avons beaucoup mieux connu sous le nom de Jean-Paul II, avait écrit: "Pourquoi n'ai-je plus peur de rencontrer le long de ma vie terrestre la pensée de la mort? Le jugement était pour moi le plus terrible. Je l'ai eu avant moi et j'ai vu le juge sévère apparaître sur le crucifix. Maintenant que l'heure est venue ma peur s'est enfuie et à cet équilibre de mon destin maintenant proche de moi, je peux regarder en avant, les yeux emplis d'une joie sereine."

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Rafi Lachance

Au moins ils nous inspirent un peu d'errance. Il est vrai que la femme du O vos omnes, (mais si mes souvenirs sont exacts, il y a aussi des enfants qui chantaient cette très belle mélopée), je la voyais déambuler emmitouflée dans un manteau de couleur bleu nuit le long des vallées bordées de maisons dans la Palestine de nos dessins, des maisons ovales aux murs blancs, et nous étions à mi-chemin entre une préhistoire tanquille et un futur exposé à l'universel.

 

622 Re://T7190 [Simon9/Fred7/Angel/Vellipo/MetroM/Jayd/Samm/Robi/Rseb/Lec h/SeaW/Vodk - Nouveauté] post. 20-04-10

Iwan Karol

Toutes les enfances sont-elles aussi riches en création d'images? Je pense que oui. Il n'y a qu'une seule histoire au fond, celle que nous portons, car elle nous a fabriqués. Nous chantions dans un bonheur clairsemé d'inquiétudes apprises, mais si nous devions réintégrer nos habits d'enfants de chœur, est-ce que l'un ou l'une d'entre nous ne lui soufflerait pas à l'oreille de ne pas trop s'en faire, que la vie se déroulerait avec abondance pour lui ou elle, et que le pire des scénarios, s'il avait à se manifester, ne le ferait qu'avec cette inéluctable force qu'il ne nous est, avant qu'elle advienne, impossible à prédire.

Topic 7190623

DH//623 Re://T7190 [SKumb/Bori/Zoom/Aaro/Helen25/Alph/Jeph/Fran6/Deme/Judd - Belvédère] post. 20-04-14 14:14:24

 

 

BELVÉDÈRE

 

FRYDERYK WINNICKY

D'avoir opté pour une entorse à la tradition (plusieurs devrais-je dire) a au moins aménagé un sauvetage. On n'aurait pas voulu que la plainte nous ait été exprimée par l'Île en forme d'Étoile, même si c'est déjà dur d'avoir dû nous soumettre à celles de l'Île d'En-haut. Souvenons-nous d'il y a deux ans, quand Matthieu Capogreco s'était fait refuser un laisser-passer vers la libération de toutes ses angoisses. Si les hommes de chaque nation et de chaque époque se sont inventés des religions, alors pourquoi pas nous inventer la nôtre? Nous aurions nos rites, nos traditions, nos aliments interdits. Ce seraient les nôtres, pas ceux du plus proche voisin.

 

IAN NATALYA

Qu'est-ce qui relie une table habillée cérémonieusement au milieu de la forêt, un homme cloné et un prêtre charismatique pataugeant dans l'eau? Le film Belvédère! Aujourd'hui, nous vous invitons à une visite du personnel inspiré par ce qui s'est passé à Levito Cape, dans l'État du Nevada.

 

VINCENZO BLÉRY

Ce tournage nous a demandé une préparation comme jamais auparavant. Tout devait être comme prévu, dans la mesure où Bori a déterminé à quelle heure nous devions commencer la dernière étape prévue des photos afin que le soleil passe directement à travers les feuilles de l'arbre, ce qui sera un élément important de l'arrière-plan. Plus l'achat de cuissardes pour patauger dans l'eau, la logistique pour le transport d'un bureau dans la forêt et le changement de vêtements quatre fois sur le terrain. Et tout cela pour un climat de vraisemblance!

 

AARON MITCHEL

Les lecteurs réguliers et attentifs savent probablement que certains d'entre nous ont étudié les relations publiques. Pendant les cours étroitement liés aux relations publiques, on pouvait entendre la "Bible des relations publiques" à plusieurs reprises. Le livre, auquel plusieurs conférenciers ont fait référence, était "Relations publiques: théorie, pratique, perspectives" par Barba Voldiskà. Le livre est aussi classique qu'aujourd'hui, après presque dix ans, un peu dépassé. Après tout, les médias et la communication évoluent constamment. De plus, Barba avait plus à voir avec la théorie qu'avec la pratique. Et la communication ne fonctionne vraiment et n'agit qu'en pratique.

 

HELEN DAVID

Vous savez peut-être que j'ai travaillé pendant plus de deux ans dans une agence de relations publiques. Là, avec toute l'équipe, nous avons entrepris la tâche de créer pleinement sur la base d'une expérience pratique dans l'industrie du livre, traitant des questions de relations publiques. "Belvédère" est une sorte de guide destiné aux étudiants, aux employés des agences de création et aux spécialistes des départements de communication et de marketing de la plupart des entreprises d'ici. Inspirés par la vision d'un patron charismatique, nous avons écrit une nouvelle bible de relations publiques plus en phase avec le marché de la pratique et de la communication moderne. Créé par des pratiquants.

 

GEOF LEMYRE

Avec Bori, l'axe narratif principal a été adapté à l'atmosphère. En se référant légèrement à l'histoire elle-même et principalement inspirée par du matériel promotionnel, nous avons placé "Belvédère" dans une réalité qui évoque des émotions. Nous nous sommes concentrés principalement sur la figure de l'antagoniste principal et en même temps le chef de la secte - Ezau Mod, qui, avec les frères Emal et Siger, a pris le contrôle du comté de Levito Cape susmentionné.

 

MARC GENDRON

Cependant, nous n'avons pas essayé de reproduire l'apparence du personnage. Parfois, j'ai été tenté par une forte inspiration, et parfois nous ne nous sommes référés que de manière générale à la façon dont leurs vêtements ont été conçus par les créateurs du projet. La raison? Il y en a deux. Premièrement - ce n'est pas du cosplay, chacun de ces styles convient à un usage quotidien, sans l'effet de changer de vêtements et d'essayer trop fort. Deuxièmement - si vous êtes fans de tout produit de la culture: jeu, film, bande dessinée et que vous aimez le faire entrer discrètement dans votre garde-robe, au lieu de porter par exemple des t-shirts avec des illustrations, nous sommes là pour vous aider! Le casting ne se rapproche pas de la manière standard et si votre rêve est de vivre comme dans un film ou de vous sentir comme dans un jeu, mais vous ne voulez pas passer pour des nerds ou des geeks, alors en tant que spécialistes de l'image et conseillers personnels en magasinage, nous vous aiderons dans ce domaine!

 

JEPHET LINDT

Pour Emal Jori: Le plus de photos et en même temps le moins de reproductions. En orbite autour de vêtements décontractés sectaires, Bori ne mépriserait certainement pas ce temps dans un pantalon mince à taille haute dans une coupe ample avec des fléchettes vestimentaires. Ce sont probablement les pantalons les plus confortables que j'ai dans ma garde-robe, qui sont aussi les plus uniques et les plus rares de l'offre de la chaîne. De plus, ils sont de couleur tabac, couleur qui je pense est beaucoup plus pratique que beige, et en même temps visuellement plus intéressante. Pour cela, bien sûr, indissociable de cette chemise blanche de caractère (à moins que le héros n'apparaisse qu'à moitié nu) et d'une veste avec un quart de doublure sans construction. Mon choix standard lorsque la température dépasse vingt degrés Celsius et lorsque vous devez maintenir un certain niveau de formalité. J'ai complété le tout avec un mouchoir de poche, qui fait un peu référence aux couleurs nationales américaines, aux détails bleu foncé, rouge et blanc et à un micro motif aux formes blanches rappelant les étoiles du drapeau américain. Singes bruns invisibles sur les jambes, en cuir grainé. Depuis les chaussures "prêtre" et "moine".

 

FRANCIS LESSARD-MOISAN

Esau Mod n'est pas si proche du personnage sur lequel il a été modelé. Un ensemble à faible contraste avec une dominante unique sous la forme d'un gilet à carreaux du Prince de Galles. Le gilet est un très bon substitut chic et décontracté pour une veste, surtout lorsque nous quittons la maison, nous n'avons pas besoin de porter de manteau extérieur supplémentaire sous la forme d'une veste, et l'après-midi, ils brûlent la température et le soleil dans le ciel bleu et sans nuages. Le faible contraste de l'ensemble est basé sur un pantalon chino bleu marine, une cravate en tricot bleu marine et l'une de mes deux chemises préférées récemment. La chemise bleu foncé avec col italien en denim fin est étrangement universelle et a l'air incroyable dans de nombreuses combinaisons différentes.

 

MAXIME LOISELLE

Sobesky Ling porte un ensemble dans le style du casual militaire. La chemise militaire BDU d'unités aéroportées déchirée avec henley dans une tonalité de couleur similaire, complétée par un pantalon en jean déjà porté, est un ensemble extérieur parfait. J'apprécie souvent le confort et la facilité d'utilisation d'une telle tenue lorsque je travaille sur des productions photo et vidéo, grâce auxquelles je n'ai pas à me demander si je peux m'allonger ou m'agenouiller quelque part, parce que quelque chose d'autre va se froisser ou se salir. Et bien sûr, des chaussures de l'uniforme ACU de l'armée américaine. L'entrée préférée des conversations de tous mes amis tous les jours d'été. "Maxime, tu n'as pas trop chaud dans ces chaussures?!" Eh bien non, car ils sont adaptés aux températures élevées et très élevées. Paradoxalement, c'est l'une des meilleures chaussures d'été que j'ai!

 

 

 

Topic 7190612

DH//612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 16:52:16

 

© photo DH//Hélène Tremblay - Piero Del Pollaiolo - Annunciazione

PRINTEMPS

 

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 16:52:16

C'est une sensation de velours. Je me sens apte à son parfum. Apte à tout donner et tout recevoir, en fait. Ne soyons pas trop crédules au son du renouveau, mais ce printemps-ci me semble promet d'être à la hauteur de mes aspirations. Je me fous de savoir si c'est de la pensée magique ou quoi que ce soit d'autre qui place de l'adrénaline dans le réceptacle, car ce que j'éprouve, sur quel degré que ce soit, me fait fliper smooth à matin.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 16:58:09

Mais où est Marc, il était avec nous durant la nuit. Il s'est levé sur la pointe des pieds je présume pour aller se retrouver avec lui-même, il s'est donné passablement depuis ces derniers temps, pas vrai?

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:01:01

Entre prière et prison, j'attends Kuny, comme on dit attendre le printemps. Pandémique Kuny, ai-je la force de l'endosser? Je suis tout de rouille, au sec, au chaud, au damier inodore, parfois c'est Danyboy qui se montre à sa place, un Danyboy sérieux, responsable, orienté vers l'agir, le sauvetage, son survivalisme qui prend naissance dans la normalité dirait-on, qui regarde entre l'obstacle et l'attrait un lieu où son regard pourrait se poser, son corps lui appartenant il ne fait aucun état du désir qu'il diffuse. Il jette sur moi toute la responsabilité de m'incorporer en lui, car lui est détaché du dédale qu'il cause. Ce printemps-ci nous envoie des signaux sévères, plus qu'avant.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:03:23

Un silence comme celui-ci nous fait entendre un signal qui n'aurait jamais été perçu avant, en tout cas de notre vivant. Chaque jour est dorénavant le dernier. La lisière qui accompagne ce constat est étrange, autant que d'habitude, ce qui la rend solennelle est qu'il faille désormais penser la vie entière en terme d'aujourd'hui, même pas de demain. Ce qui était le propulseur d'une grande collection, il y a six mois, est devenu par toutes sortes de raisons une activité du temps présent et curieusement encore un peu menacé, au plan de ce qui était une envolée vers le toujours et le jamais dérangé. C'est le temps qui déboule et qui nous ramène à ce que l'adversaire a tant exigé de lui-même et de nous tous. Par-dessus le marché, nous soulignons ce moment-là!

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:05:09

On nous dit: "Prenez votre cannabis à petite dose et fumez-le lentement!" Ce que je mets en pratique sans problème pourvu que Kuny ou son héros responsable (ici ce pourrait être Damon, Jerr ou Danyboy en uniforme qui enjambe l'écluse du marais tout préoccupé par ce qu'il y a devant, une vie à sauver, plutôt qu'en dessous, celle à perdre).

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:08:15

Tu n'as pas encore appris Jim Thibeault qu'il te montre le chemin, celui-là même que lui a pris, pour rendre exaltant seulement l'exercice auquel tu te butes depuis toujours, qui est exaltant et éreintant surtout du point de vue cartésien. Or il intègre ce cartésianisme dans l'enveloppe du travail qu'il fait, et se laisse glisser doucement à l'étrange et envoûtant, sans l'inquiétude qui venait avec. Il opère et c'est tout naturel.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:10:13

Bah nous avons constitué un banque, réflexion à ceux qui se lamentent. Pour répondre à ton inquiétude Ethan, as-tu pensé à la proposition de Chummy: mouiller ses pieds seulement, on s'entend: je parle de toi, pas de l'entité planétaire au complet. Ça me semblerait constituer une excellente plate-forme pour l'exercice suivant qui, comme toujours, se veut l'inversion systématique.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:12:47

Ou l'expérience hyper-sécheresse qui en pareille circonstance est souvent une source inépuisable de nouveauté. Le grand Marco responsable de son univers à bascule! Qui se maintient stoïque et monstrueux sur la plate-forme même s'il entend les moqueries anticipées, les WOW intérieurs en même temps que son Chris d'il n'y a pas si longtemps lui dit de son invite frontale: "Ah que je rirais si... Ah que je rirais si..." C'est, tout simplement, que tu es sévère aujourd'hui, et que tu n'as pas envie de rire. Tu rends ce "si" inéluctable, au sens d'un drame où s'il advenait on aurait tous envie de jouir et de pleurer.

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:14:28

Nous reconnaissons nos forces et notre solidité. Que cette reconnaissance nous serve à nous guider dans ce printemps de solitude austère, l'austérité n'est que quand on regarde dehors. À l'intérieur de nous-mêmes, nous entrevoyons de la lumière pour mettre en relief chaque aspérité du chaos. Tout le monde n'a-t-il pas adopté le même slogan: "Ça va bien aller"?

612 Re://T7190 [CapH/Wayn/Tim2/Sebas88/Veuv/DavL/Leo2/Ethan/Heka/Frogm- Printemps] post. 20-03-25 17:17:07

Printemps, renouveau. Bah il faut croire que chaque pan de vie laisse de nouvelles traces et qu'une vie parallèle existe aussi pour les microbes. Mettons-nous à leur place. Le colib-19 travaille très dur pour se tailler une place chez les humains, il est encore tout petit et il aimerait déjà être grand. Mais c'est tout un défi qui l'attend à présent que la planète l'a mis au banc des accusés et qu'il est sans cesse menacé par les gouvernements, les États qui se mettent au neutre, quelle mobilisation pour un si petit corpuscule. Il doit s'ennuyer de l'époque où il était seul au monde à la mi-novembre, parmi un groupe de Chinois excessivement anonyme sur les berges d'une rivière grise.